Free, envoie de sms impossible

liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques heures, il m'est impossible d'envoyer des sms. Pourtant, je reçois bien les sms qu'on m'envoie, les appels aussi et je peux même appeler des gens et ça marche. Par contre, impossible d'envoyer un sms.
J'ai déjà vérifié le centre de message, qui est le bon, mais que j'ai reconfiguré au cas où, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, plusieurs fois.
J'ai appelé l'assistance technique de free, qui n'a pas pu résoudre mon problème et qui m'a seulement dit de réessayer d'envoyer des messages dans la soirée et a apparemment créer un "ticket d'incident"

Alors, voici mes question: quelqu'un s'est-il retrouvé dans mon cas et à t il résolu le problème?
Qu'est-ce qu'un "ticket d'incident", à quoi ça sert et combien de temps cela va mettre à solutionner mon problème?


3 réponses

CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Un autre internaute à rencontrer le probléme

J'ai reussi à résoudre ce problème aujourd hui, il suffit de changer le num de service sms qui est le +330695000695, il faut regarder si c bien ce num en faisant *#5005*7672# puis appel et là un message est envoyé avec ce num et free les a paramétré avec le num de service orange qui est le +330689004000. pour le changer il suffit de faire *#5005*7672*0695000695# puis appel.

bon courage en espérant vous avoir aidé:)
11
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour, merci de la réponse, mais ce code ussd ne marche pas pour moi. De plus, cette manipulation est censé changer le centre de message, qui est déjà le bon pour moi.
Merci quand même de votre aide
1
CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Pour répondre à tes questions

Qu'est-ce qu'un "ticket d'incident", à quoi ça sert et combien de temps cela va mettre à solutionner mon problème?

Un ticket d'incident est une déclaration d'un dysfonctionnement rencontré aux équipes de Free cela sert à avoir un suivi de l'incident rencontré il sera traité en moyenne dans les 48 heures à venir.
0
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Ah d'accord ! Donc rien ne risque de remarcher avant 48h au moins...
Merci beaucoup !
0