Free, envoie de sms impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonjour,
Depuis quelques heures, il m'est impossible d'envoyer des sms. Pourtant, je reçois bien les sms qu'on m'envoie, les appels aussi et je peux même appeler des gens et ça marche. Par contre, impossible d'envoyer un sms.
J'ai déjà vérifié le centre de message, qui est le bon, mais que j'ai reconfiguré au cas où, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, plusieurs fois.
J'ai appelé l'assistance technique de free, qui n'a pas pu résoudre mon problème et qui m'a seulement dit de réessayer d'envoyer des messages dans la soirée et a apparemment créer un "ticket d'incident"

Alors, voici mes question: quelqu'un s'est-il retrouvé dans mon cas et à t il résolu le problème?
Qu'est-ce qu'un "ticket d'incident", à quoi ça sert et combien de temps cela va mettre à solutionner mon problème?

A voir également:

3 réponses

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
15
Un autre internaute à rencontrer le probléme

J'ai reussi à résoudre ce problème aujourd hui, il suffit de changer le num de service sms qui est le +330695000695, il faut regarder si c bien ce num en faisant *#5005*7672# puis appel et là un message est envoyé avec ce num et free les a paramétré avec le num de service orange qui est le +330689004000. pour le changer il suffit de faire *#5005*7672*0695000695# puis appel.

bon courage en espérant vous avoir aidé:)
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
8
Bonjour, merci de la réponse, mais ce code ussd ne marche pas pour moi. De plus, cette manipulation est censé changer le centre de message, qui est déjà le bon pour moi.
Merci quand même de votre aide
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
15
Pour répondre à tes questions

Qu'est-ce qu'un "ticket d'incident", à quoi ça sert et combien de temps cela va mettre à solutionner mon problème?

Un ticket d'incident est une déclaration d'un dysfonctionnement rencontré aux équipes de Free cela sert à avoir un suivi de l'incident rencontré il sera traité en moyenne dans les 48 heures à venir.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
8
Ah d'accord ! Donc rien ne risque de remarcher avant 48h au moins...
Merci beaucoup !
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
8
Bon, le problème est resurvenu ce matin même, mais cette fois, le conseillé free à réussi à m'expliquer le problème. En fait, trop de messages sont envoyés en peu de temps (quelques secondes), ce qui fait que free croit que j'envoie des spams. Ce problème peut venir des messages groupés trop nombreux, mais dans mon cas, c'est à cause de l'application "evolve SMS" qui propose comme option de couper les messages en plusieurs parties. Du coup, lorsque les messages écrits sont long, l'application les découpes en plusieurs parties et sont envoyés à quelques secondes d'intervalles. Donc free croit que je spam...
Voilà donc la solution, si quelqu'un avait le même problème
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
8
Mon problème est résolu : je ne sais pas si le ticket d'incident ouvert y est pour quelque chose, toujours est-il que tout fonctionne à nouveau, environ 24h après