Free, envoie de sms impossible

Fermé
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 18 juil. 2015 à 20:50
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 5 août 2015 à 12:06
Bonjour,
Depuis quelques heures, il m'est impossible d'envoyer des sms. Pourtant, je reçois bien les sms qu'on m'envoie, les appels aussi et je peux même appeler des gens et ça marche. Par contre, impossible d'envoyer un sms.
J'ai déjà vérifié le centre de message, qui est le bon, mais que j'ai reconfiguré au cas où, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, plusieurs fois.
J'ai appelé l'assistance technique de free, qui n'a pas pu résoudre mon problème et qui m'a seulement dit de réessayer d'envoyer des messages dans la soirée et a apparemment créer un "ticket d'incident"

Alors, voici mes question: quelqu'un s'est-il retrouvé dans mon cas et à t il résolu le problème?
Qu'est-ce qu'un "ticket d'incident", à quoi ça sert et combien de temps cela va mettre à solutionner mon problème?


3 réponses

CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
19 juil. 2015 à 01:10
Un autre internaute à rencontrer le probléme

J'ai reussi à résoudre ce problème aujourd hui, il suffit de changer le num de service sms qui est le +330695000695, il faut regarder si c bien ce num en faisant *#5005*7672# puis appel et là un message est envoyé avec ce num et free les a paramétré avec le num de service orange qui est le +330689004000. pour le changer il suffit de faire *#5005*7672*0695000695# puis appel.

bon courage en espérant vous avoir aidé:)
11
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 12
19 juil. 2015 à 01:28
Bonjour, merci de la réponse, mais ce code ussd ne marche pas pour moi. De plus, cette manipulation est censé changer le centre de message, qui est déjà le bon pour moi.
Merci quand même de votre aide
1
CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
19 juil. 2015 à 01:43
Pour répondre à tes questions

Qu'est-ce qu'un "ticket d'incident", à quoi ça sert et combien de temps cela va mettre à solutionner mon problème?

Un ticket d'incident est une déclaration d'un dysfonctionnement rencontré aux équipes de Free cela sert à avoir un suivi de l'incident rencontré il sera traité en moyenne dans les 48 heures à venir.
0
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 12
19 juil. 2015 à 01:46
Ah d'accord ! Donc rien ne risque de remarcher avant 48h au moins...
Merci beaucoup !
0