Tous les programmes ne répondent plus au bout de quelques minute

Fermé
Grymmjow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 17 juil. 2015 à 14:08
Grymmjow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 15:18
Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, depuis quelques temps lorsque j'allume mon ordinateur tout fonctionne parfaitement ( sachant que j'ai un ordinateur portable type "gamer" les performances sont donc très optimisés et je ne rencontre presque jamais de latences/freezes ), cependant, passées quelques minutes tous les programmes plantent et ne répondent plus, aucun programme ne s'ouvre ni se ferme et donc impossible d'éteindre mon ordinateur de manière normale. J'ai eu ce problème il y a un an ( sur une ancienne session, sauf que ce problème survenait de plus en plus tôt jusqu'à ce que je ne puisse plus utiliser ma session ) et j'ai su que ce n'était pas un problème matériel lorsque j'ai créé une nouvelle session qui fonctionnait parfaitement. Malheureusement le problème apparaît maintenant sur toutes mes sessions et même les plus récentes, j'aimerais donc solliciter votre aide pour trouver un moyen de résoudre ce problème s'il vous plaît, merci.

Cordialement,
Grymmjow.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
17 juil. 2015 à 17:21
Salut,
Si le problème persiste sur toutes les sessions, que c'est pas une panne matérielle, alors deux pistes envisageables.
- 1er ton 8.1 est en vrac, fichiers corrompu ou autres, donc réparer voire réinstaller tout, (plus rapide je trouve).
- 2eme peut-être des problèmes de drivers pas à jour, ou ton bios.

Simple question, ton 8.1 est craqué.???
0
Grymmjow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
18 juil. 2015 à 15:12
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta reponse.
Comme dis précédemment le problème était survenue l'année dernière lorsque j'étais encore sous w8.0, je soupçonne une infection mais malgré plusieurs nettoyages le problème persiste. Je possède une version original de windows que j'ai acheté avec l'ordinateur en question il y a deux ans.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > Grymmjow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
18 juil. 2015 à 17:50
Bonjour,
Justement tu avais Windows 8 et t'as fais la mise à niveau pour 8.1 via le store.??
J'ai eu le même problème, mon Windows 8 était un peu en vrac, et le passage à 8.1 avait empiré la chose, donc formatage et réinstallation propre et maintenant tout roule.
Si t'as fais des désinfections avec Malwarebytes, adwcleaner, et ton antivirus, l'infection peut pas être violente..
As-tu le cd de Windows 8, ou il était déjà installé.???
0
Grymmjow Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 15:18
Mon windows était déjà installé, je suis actuellement en recherche de solutions mais si je n'ai pas le choix je le formaterais, merci.
0