Freebox Révolution, débit affreux...
FIRE126
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant presque 3 ans que j'ai la Freebox V6.
Ce problème me dérangeait pas plus que ça avant mais maintenant c'est trop.
J'habite dans le 94120 près de Paris et je suis en ADSL avec ma Freebox, j'ai fais des test sur Speedtest et mon record ( datant de 6 mois ) est à 2.23Mb en DL.
J'ai beaucoup cherché, j'ai beaucoup trouvé qu'il fallait éteindre la seconde Freebox ( celle qui fait la TV ), je l'ai fais mais aucune amélioration.
J'ai aussi trouvé qu'il fallait aller sur le site Free et mettre le mode " Fastpath" et rien.
Bref, quand je vais chez des amis ( qui habites juste à 1km ou 2 max ) ils ont par exemple une livebox ou bouygues et ils sont à 8 et 13 de débit alors qu'ils sont aussi en ADSL.
Est-ce la faute de Free ? Je change d'opérateur ?
Merci.
Ah oui, et aussi, la freebox et au dernier étage ( 3e ) je sais pas si ça de l'importance mais il est relié par câble Ethernet avec mon PC.
Cela fait maintenant presque 3 ans que j'ai la Freebox V6.
Ce problème me dérangeait pas plus que ça avant mais maintenant c'est trop.
J'habite dans le 94120 près de Paris et je suis en ADSL avec ma Freebox, j'ai fais des test sur Speedtest et mon record ( datant de 6 mois ) est à 2.23Mb en DL.
J'ai beaucoup cherché, j'ai beaucoup trouvé qu'il fallait éteindre la seconde Freebox ( celle qui fait la TV ), je l'ai fais mais aucune amélioration.
J'ai aussi trouvé qu'il fallait aller sur le site Free et mettre le mode " Fastpath" et rien.
Bref, quand je vais chez des amis ( qui habites juste à 1km ou 2 max ) ils ont par exemple une livebox ou bouygues et ils sont à 8 et 13 de débit alors qu'ils sont aussi en ADSL.
Est-ce la faute de Free ? Je change d'opérateur ?
Merci.
Ah oui, et aussi, la freebox et au dernier étage ( 3e ) je sais pas si ça de l'importance mais il est relié par câble Ethernet avec mon PC.
A voir également:
- Freebox Révolution, débit affreux...
- Allumer freebox revolution sans télécommande ✓ - Forum Freebox
- Réduire bruit freebox révolution - Forum Freebox
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Image saccadée freebox révolution ✓ - Forum Freebox
6 réponses
Bonjour,
Plus vous êtes loin du relais, plus votre connexion sera faible.
1-2km, ça réduit facilement de moitié le débit.
Renseignez-vous avec votre opérateur pour savoir où se situe le relais le plus proche de chez vous.
Plus vous êtes loin du relais, plus votre connexion sera faible.
1-2km, ça réduit facilement de moitié le débit.
Renseignez-vous avec votre opérateur pour savoir où se situe le relais le plus proche de chez vous.
Salut,
Regarde les caractéristiques de ta ligne sur degrouptest ou ariase, tu auras sans doute une explication.
Regarde les caractéristiques de ta ligne sur degrouptest ou ariase, tu auras sans doute une explication.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides.
Je m'y connais pas beaucoup voir pas du tout dans ces trucs donc même si je fais des tests avec des sites, je comprendrais pas grand chose.
Vous êtes sur que c'est pas Free qui deconne ?
Parce que j'ai un mauvais début de DL, quand je DL je suis max à 250ko/s alors que mon ami qui est à 1km à peinne à une livebox télécharge à 1.8Mb/s.
J'ai aussi un mauvais ping dans les jeux et je vous dis pas comment c'est horrible sur YouTube...
Si je passe chez Numericable ça changera quelque chose ?
Je m'y connais pas beaucoup voir pas du tout dans ces trucs donc même si je fais des tests avec des sites, je comprendrais pas grand chose.
Vous êtes sur que c'est pas Free qui deconne ?
Parce que j'ai un mauvais début de DL, quand je DL je suis max à 250ko/s alors que mon ami qui est à 1km à peinne à une livebox télécharge à 1.8Mb/s.
J'ai aussi un mauvais ping dans les jeux et je vous dis pas comment c'est horrible sur YouTube...
Si je passe chez Numericable ça changera quelque chose ?