Micro coupure

Fermé
graknar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 5 juil. 2015 à 17:55
graknar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 5 juil. 2015 à 23:22
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème... j'ai attrapé il y a quelques jours un virus que j'ai supprimer à l'aide de avira, bitdefender et quelques anti-malwares (donc Malwarebytes) . Donc théoriquement ce virus n'est plus mais quand mes jeux tournent j'ai des micros coupures de mes jeux provoquant des lags monstre... Pourtant mon pc ne m'a jamais fait ça... J'ai attrapé le virus en téléchargeant un patch français pour port royale 2. Ce virus m'a installé d'inverse programme que j'ai désinstallé, m'a changer mon moteur de recherche que j'ai remodifier, c'est ce qui m'a fait pensé que c'était un malware... Voilà j'ai donc fait tourner des scans complet avec les anti-virus et anti-malwares pour clean tout ça, j'ai ensuite défragmenté mes disques et retourner mes scans complet... Mais encore maintenant j'ai des micros coupures (le programme marque qu'il ne répond pas pendant quelques secondes puis revient à la normal) et parfois des fenetres s'ouvrent et ce ferme super vite sans que je puisse voir ce que c'est... ce qui me fait pensé qu'il reste encore quelque chose qui n'est pas visible pas mes anti-virus... j'aurais bien lancé mon pc en mode sans échec mais j'ai Windows 8 et je ne sais pas comment lancer le mode sans échec (s'il y en a un)....
bref je ne sais pas quoi faire et je n'en peux plus... Des conseils? Peut être des connaisseurs qui aurait déjà eu là même chose? Peut être que ces micros coupures (seulement présente sur les jeux) sont dû à autre chose qu'un virus mais quoi?

3 réponses

fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
5 juil. 2015 à 18:03
Salut,

Si tu a deux antivirus ou antimalwares qui tournent en mème temps enlève en.

Tu peux mettre en manuel le service de MBAM avec services.msc.

Pour vérifier ton système.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux me le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
graknar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
5 juil. 2015 à 19:44
alors oui j'ai mit qu'un seul anti-virus (bitdefender) et j'avais déjà fit tourné adwcleaner, mais j'ai pas compris le "Tu peux mettre en manuel le service de MBAM avec services.msc." ?

Pour les résultat de RegRun reanimator j'ais 9 truc:
-Item Name: BtvStack
Author: Qualcomm®Atheros®
Related File: C:\PROGRAM FILES (X86)\BLUETOOTH SUITE\BTVSTACK.EXE
Type: Explorer Run

-Item Name: vidc.tsc2
Author: TechSmith Corporation
Related File: C:\WINDOWS\SYSWOW64\TSC2_CODEC32.DLL
Type: Codecs

-Item Name: ExecSystem
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT\EXECSYSTEM.EXE
Type: Registry Run

-Item Name: ShadowPlay
Author:
Current Setting: C:\WINDOWS\SYSTEM32\NVSPCAP64.DLL
Type: Registry Run(x64)

-Item Name: LOLRecorder.lnk
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\LOLREPLAY\LOLRECORDER.EXE
Type: Common Startup Folder

-Item Name: DriverMFTService.exe
Author: ASUSTek Computer Inc.
Related File: C:\PROGRAM FILES (X86)\ASUS\ASUS VIDEO DSP\DRIVERMFTSERVICE.EXE
Type: Running Processes

-Item Name: Asus WebStorage Windows Service
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage\2.1.11.399\AsusWSWinService.exe"
Type: Auto Services

-Item Name: AtherosSvc
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\adminservice.exe"
Type: Auto Services

-Item Name: DriverMFTService
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Asus\ASUS Video DSP\DriverMFTService.exe"
Type: Auto Services

Et la plupart des fichier là me dise quelques choses... Mais tu vois je viens de finir un scan complet de bitdefender et il trouve rien...
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 5/07/2015 à 20:16
-Item Name: ExecSystem
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES\MICROSOFT\EXECSYSTEM.EXE
Type: Registry Run

Ça ressemble beaucoup a un virus, recommence l'analyse et choisis Get it out -> Delete pour celui la uniquement.

Clic sur Reboot quand la fenètre s'ouvre.

A part ça , tu a beaucoup de programmes au démarrage.

Le CPU doit surcharger.

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde pour le service de MBAM , met le en Manuel dans les propriétés.

Dit nous si il y a du mieux après la suppression.
0
graknar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
5 juil. 2015 à 20:45
ok j'ai delete, mais ça bug toujours, surtout avec minecraft... c'est dû à java?
Pour les MBAM j'ai pas....
0
fabul Messages postés 38740 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 328
Modifié par fabul le 5/07/2015 à 21:21
MBAM , c'est Malwarebytes.

Tu a trop de services et processus acrifs

Regarde avec Process Explorer


Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Intel Nvidia ASUS et ce qui est ajouté a Windows.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
graknar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
5 juil. 2015 à 23:22
j'y comprend rien... ça a foutu un bordel monstre... là c'est pire encore donc tu sais quoi je vais attendre deux jour que mon disque dur arrive je sauvegarde tout mes dossier important et pouf remise à image d'usine...
0