Brancher une platine à une chaine hifi

Fermé
beax33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 17:46
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 août 2013 à 10:02
Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de brancher ma platine Thorens TD166 à ma micro chaine Hifi de type PHILIPS MCM2050.
Et si oui, comment je dois procéder.
Merci pour votre aide !
Béa

3 réponses

melomaniac Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 6
26 août 2013 à 19:30
salut,pour brancher une platine vinyle sur un ampli hifi recent,ou sur une minichaine,le plus souvent depourvue d'entree 'PHONO'il faut un preampli RIAA specifique,sinon cela ne fonctionnera pas.voir par exemple ce que proposent les grandes marque de hifi comme NAD par exemple.tu devraios trouver un lien sur internet,(www.NADelectronics.com chercher:PREAMPLI PHONO.Ta platiune THORENS est certainement excellente,je ne connais pas ce modele,je suis justement equipe NAD(C556,clone REGA PLANAR fabriquee en angleterre)en ampli un increvable ONKYO INTEGRA A807 de 1993 super musical dote de 2 entrees PHONO(MM etMC)le vinyle c'est vraiment magique!(j'ai 59 ans,alors forcement,Just one night de Eric clapton,ou Child in time de Deep purple,ca sonne pas pareil)je te rassure j'ai qd meme du cd,platine CAMBRIDGE AUDIO AZUR 350C,le tout avec des enceintes anciennes BW DM601S2 bi cablees(cable qued)montees sur pieds ATTACAMA remplis de sable,et un vieux tuner YAMAHA TX396L...si tu as des pb en hifi,tu peux me demander,je suis melomane de tres longue date!!!au besoin si tu est interresse j'ai retape un ancien ampli NAD,justement,le mythique 3020,achete neuf en 1980...et dote d'une entree phono...je l'ecoute de temps en temps,juste pour le plaisir,mais le ONKYO est plus puissant et plus convivial,telecommande ir etc.par contre,je ne sais pas si je suis encore pret a revendre mon NAD,c'est sentimental,c'etait mon 1er vrai ampli musical!affaire a voir!a bientot!
2