PHP-AJAX transmettre une variable de l'un a l'autre et vice-vers
Fermé
biscrak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2015
-
17 juin 2015 à 17:21
jordane45 Messages postés 38461 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 17 juin 2015 à 17:51
jordane45 Messages postés 38461 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 17 juin 2015 à 17:51
Bonjour,
je suis actuellement entrain de travailler sur une application que je viens de récupérer
mon programme reçois un bloc php via AJAX (qui affiche la date des événements en fonction des événement qui y sont transmis)
mon problème -> j'ai étudier le code mais je comprend pas comment on peut envoyer une valeur soit idE (id événement) et récupérer le contenu de la l'autre page (qui renvoie une case ou on inséré le nombre de place de réservation)
est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire pour que je puisse m'en inspirer et le refaire
plus précisement : je souhaite envoyer une variable de ma première page (php) à ma seconde page (php) qui contient le ajax, en passant par maPageJavascript(js)
Merci de votre compréhention.
je suis actuellement entrain de travailler sur une application que je viens de récupérer
mon programme reçois un bloc php via AJAX (qui affiche la date des événements en fonction des événement qui y sont transmis)
mon problème -> j'ai étudier le code mais je comprend pas comment on peut envoyer une valeur soit idE (id événement) et récupérer le contenu de la l'autre page (qui renvoie une case ou on inséré le nombre de place de réservation)
est-ce que vous pourriez m'expliquer comment faire pour que je puisse m'en inspirer et le refaire
plus précisement : je souhaite envoyer une variable de ma première page (php) à ma seconde page (php) qui contient le ajax, en passant par maPageJavascript(js)
Merci de votre compréhention.
A voir également:
- Ajax php variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
jordane45
Messages postés
38461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2025
4 740
Modifié par jordane45 le 17/06/2015 à 17:50
Modifié par jordane45 le 17/06/2015 à 17:50
Bonjour,
Voici un exemple d'ajax ( via JQUERY)
Page1.php
page2.php (celle qui est appelée par l'ajax)
NB : Si c'est une variable PHP que tu souhaites transmettre (en javascript) .. tu peux utiliser la syntaxe :
Cordialement,
Jordane
Voici un exemple d'ajax ( via JQUERY)
Page1.php
<script type="text/javascript"> function go(){ var id_evenement = $("#input_id_evt").val(); var urlAjax = "page2.php"; var data = {id_evt : id_evenement}; $.ajax({ type: "POST", url:urlAjax, data: data , async: false, dataType: "json", success: function(reponse){ //code si ça a fonctionné.... // par exemple : alert(reponse); }, error:function(){ alert('error');} } );//fin AJAX } </script> <!-- Et pour utiliser la fonction par exemple: --> <input type="text" id="input_id_evt" value=""> <input type="button" onclick="go()";
page2.php (celle qui est appelée par l'ajax)
<?php //page2.php //recupération des variables $id_evt = isset($_POST['id_evt'])?$_POST['id_evt']:NULL; //traitement $result=""; if($id_evt){ // par exemple : $result = " Id evenement = ".$id_evt; } echo json_encode($result); ?>
NB : Si c'est une variable PHP que tu souhaites transmettre (en javascript) .. tu peux utiliser la syntaxe :
var mavariableJS = "<?php echo $mavariablephp; ?>";
Cordialement,
Jordane
17 juin 2015 à 17:51
Si tu ne l'as pas .. il faut l'inclure à ta page....