Passez var javascript vers var php

scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon problème c de récupérer une return javascript dans une variable php dans la même page pour que je puisse sélectionner une champ de travaille dans bdd oila une portion de code Java :

<script >

document.getElementById('texte').value = document.getElementById('choix').value;
var valeurch = document.getElementById('choix').value;

return valeurch;

</script>

est ce qu'il y a qq qui peuve m'aidée , s'il y 'a une autre fonction qui me donne la solution autre que " return " ok

MERCI d'avance ^__^

3 réponses

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Le PHP est exécuté coté serveur, alors que le JavaScript est exécuté coté client donc il est impossible de faire une transition JavaScript -> PHP sur la même page. Il existe l'Ajax qui permet d'exécuter des scripts PHP sur le serveur et d'avoir un résultat en JavaScript.

Tu peux néanmoins faire du PHP -> JavaScript avec des petits bidouillages comme :
<script>
var variable = "<?php echo $variable ?>";

return variable.
</script>
1
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de me répondre asse vite

mais comment je récupéré cette return : " return variable; " dans mon code ?
0