Utiliser une variable JS dans du code php

Résolu/Fermé
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 mai 2016 à 17:02
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 25 mai 2016 à 11:08
voila dans la page produit (php) cette page a déjà un identificateur en paramètre a la base (elle affiche le produit selon son identificateur) j'ai le code suivant:

<label>Willaya</label>
<select class="form-control mb-md" name="willaya" id="willay" required>
<option value="">Choisir</option>
<?=$willaya?>
</select>


c'est une liste de wilaya (régions)

le client choisie une région et moi ce que je veut c'est récupérer cette valeur en php pour faire un traitement , pas l'afficher mais la traiter (elle me servira a calculer les frais de livraison ) donc j'ai utiliser du JS pour cela avec un évent voila le code :


<script>
var willay = document.getElementById('willay');
var selectedValue = null;
willay.addEventListener("change", function() {
selectedValue = this.value;
//document.write(selectedValue); (quand j'utilise document.write sa marche donc la valeur je la récupérer parfaitement bien mais cette fonction m'envois sur un autre document et ce n'est pas le but)
ou meme dans un consol.log()

});
</script>


la pas de problème. maintenant pour convertir cette valeur dans une variable php exemple j'aimerais avoir cela (variable php = variable JS) et pouvoir faire mes calcule c'est la que je bloc bien sur je veut pas recharger ma page pour avoir cette valeur mais je veut qu'a l'instant même ou le client choisie sa région le traitement ce fait et affiche les frais de livraison

je veut juste récupérer une variable JS dans une variable php et faire un calcule

Merci

2 réponses

zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 16
22 mai 2016 à 17:09
Dans ce cas tu dois utiliser Ajax (Asynchronous JavaScript and XML)
2
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
22 mai 2016 à 17:34
un exemple si possible je ne suis vraiment pas bon enfin débutant je viens juste de commencer a lire un tutoriel sur ajax je suis juste a l'initialisation si tu me donne un exemple d’utilisation dans mon cas ce serais sympa
0
zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 16
22 mai 2016 à 17:51
voici un exemple simple :
var xhttp = new XMLHttpRequest();
xhttp.open("GET", "page_php.php?variable="+selectedValue, true);
xhttp.send();

Dans page_php.php recuperer la variable selectedValue :
$selectedValue = $_GET['variable'];
0
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 > zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
22 mai 2016 à 22:02
merci je vais de ce fait voir si cela peut faire l'affaire
0