Utiliser une variable JS dans du code php
Résolu
zaks91
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zaks91 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voila dans la page produit (php) cette page a déjà un identificateur en paramètre a la base (elle affiche le produit selon son identificateur) j'ai le code suivant:
c'est une liste de wilaya (régions)
le client choisie une région et moi ce que je veut c'est récupérer cette valeur en php pour faire un traitement , pas l'afficher mais la traiter (elle me servira a calculer les frais de livraison ) donc j'ai utiliser du JS pour cela avec un évent voila le code :
la pas de problème. maintenant pour convertir cette valeur dans une variable php exemple j'aimerais avoir cela (variable php = variable JS) et pouvoir faire mes calcule c'est la que je bloc bien sur je veut pas recharger ma page pour avoir cette valeur mais je veut qu'a l'instant même ou le client choisie sa région le traitement ce fait et affiche les frais de livraison
je veut juste récupérer une variable JS dans une variable php et faire un calcule
Merci
<label>Willaya</label>
<select class="form-control mb-md" name="willaya" id="willay" required>
<option value="">Choisir</option>
<?=$willaya?>
</select>
c'est une liste de wilaya (régions)
le client choisie une région et moi ce que je veut c'est récupérer cette valeur en php pour faire un traitement , pas l'afficher mais la traiter (elle me servira a calculer les frais de livraison ) donc j'ai utiliser du JS pour cela avec un évent voila le code :
<script>
var willay = document.getElementById('willay');
var selectedValue = null;
willay.addEventListener("change", function() {
selectedValue = this.value;
//document.write(selectedValue); (quand j'utilise document.write sa marche donc la valeur je la récupérer parfaitement bien mais cette fonction m'envois sur un autre document et ce n'est pas le but)
ou meme dans un consol.log()
});
</script>
la pas de problème. maintenant pour convertir cette valeur dans une variable php exemple j'aimerais avoir cela (variable php = variable JS) et pouvoir faire mes calcule c'est la que je bloc bien sur je veut pas recharger ma page pour avoir cette valeur mais je veut qu'a l'instant même ou le client choisie sa région le traitement ce fait et affiche les frais de livraison
je veut juste récupérer une variable JS dans une variable php et faire un calcule
Merci
A voir également:
- Variable js to php
- Qwerty to azerty - Guide
- Wfp to mp4 - Forum Accessoires & objets connectés
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Your device ran into a problem and needs to restart - Forum Windows 10
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
var xhttp = new XMLHttpRequest();
xhttp.open("GET", "page_php.php?variable="+selectedValue, true);
xhttp.send();
Dans page_php.php recuperer la variable selectedValue :