Microphone non reconnu

Résolu/Fermé
Unihunt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - Modifié par Unihunt le 9/06/2015 à 16:49
Unihunt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 17:49
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous après avoir parcouru de nombreux forum mais mon problème persiste.

J'ai acheté un microphone PLANTRONICS Audio 300 et lorsque je le connecte (connecteur jack rose) sur mon ordinateur Dell XPS420 sous windows 7 64bit, il m'est impossible de m'en servir.

Voici ce que windows me propose comme périphériques audio


Dans les paramètres Sons, il est dit qu'il n'y a aucun périphérique d'enregistrement audio d'installé...


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 233
Modifié par baladur13 le 9/06/2015 à 17:31
Bonjour
Le connecteur rose ?

Le connecteur d'entrée du micro est en face avant repère (1) sur l'image ci-dessous)

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
Unihunt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 17:28
Bonjour,

Oui le micro est connecté au connecteur rose, qu'il soit à l'avant ou à l'arrière ne change rien hélas.
0
Unihunt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 17:44
[SUJET RÉSOLU]
Voici ce que j'ai fait pour y arriver enfin :

Constatant que le problème ne pouvait venir que de la carte son, j'ai cherché les drivers compatibles sur le site Dell. Mon erreur était de me tourner vers les pilotes Realtek (qui fonctionnaient parfaitement pour le son des hauts parleurs) ou les pilotes Sound Blaster (qui refusaient de s'installer alors qu'ils étaient recommandés par Dell).

Sur le site de Dell, ils proposent 3 drivers sous Vista 64bit, j'ai téléchargé le driver SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, v.6.10.0.5511, A04.

Dans gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé l'ensemble des drivers de la catégorie "Contrôleurs audio video et jeux".

J'ai lancé l'installation du driver SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, v.6.10.0.5511, A04.

Après un redémarrage le microphone est bien détecté, le son des hauts parleurs fonctionne parfaitement et l'enregistrement audio est nickel.
0
Unihunt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 17:49
[Sujet Résolu]

Merci Baladur13 d'avoir proposé ton aide.

Après avoir tenté une dizaine de pilotes différents, je suis retourné sur le site de Dell et j'ai sélectionné le pilote SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio, v.6.10.0.5511, A04 qui n'est proposé que pour Vista 64 bit

Après avoir désinstallé les périphériques "Controleurs audio, video et jeu" j'ai installé le pilote précédemment cité.

Après un redémarrage, la carte son autorise l'entrée son via le micro.



Tout fonctionne nickel.
Merci à la communauté commentcamarche, j'espère que ce post pourra vous aider.
0