Disque dur externe non détecté sous Windows 7

Résolu/Fermé
Tagada - 26 mai 2009 à 15:57
Cachoujauni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 13:21
Bonjour,
Après avoir formaté mon pc, mon copain m'a installé le Windows 7. Tout va bien jusque là, sauf qu'il ne détecte pas mon disque dur (Maxtor OneTouch 4). Il apparait dans les périphériques mais il n'y a rien sur le poste de travail.
Quelqu'un saurait-il m'aider? c'est très important car tout se trouve dans ce disque dur. Est-ce un bug de cette version d'évaluation? Existe-t-il un moyen pour accéder au contenu du disque dur?
A voir également:

6 réponses

j'ai eu un problème similaire. Le DD externe fonctionnait parfaitement sur mon ancien ordinateur (qui était juste à côté du nouveau !) il était donc en bon état mais n'était pas détecté sur la nouveau avec Windows 7 (alors que d'autres DD était parfaitement détectés). J'ai cherché pendant bien trop longtemps une solution et finalement un peu par hasard j'ai trouvé la solution à mon problème. Le disque n'apparaissait que dans le dossier "périphériques et imprimantes" (avec lorsque l'on cliquait droit dessus trois possibilités inexploitables pour résoudre le problème posé)
  • démarrer,
  • cliquer droit sur ordinateur,
  • cliquer sur gérer,
  • cliquer sur gestionnaire de périphériques,
  • développer lecteurs de disque,
  • cliquer droit sur le disque,
  • cliquer sur désactiver ou désinstaller (je ne me souviens plus c'est l'un ou l'autre)
  • débrancher le DD et le rebrancher et voici qu'il apparaît normalement !
202
bonjour.j'ai essayé la méthode de jfc et elle a marchée pour moi.soulagé.
0
taras > alle63
10 févr. 2010 à 13:19
Bonjour a tous, j ai un DD lacie mobile 120go usb et votre methode ne fonctionne pas, pourtant je suis sous w7.
Et j ai suivit votre demarche. sauf que le lacie apparait comme autre peripherique et pas avec le disk durs.
Cordialement ...

PS je compte sur vous pour un petit coup de main merci d avance
0