SSD non reconnu dans gestionnaire de disques

Fermé
Murdoth - 14 mai 2023 à 16:37
Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 mai 2023 à 19:18

Bonjour à tous, 

En manque de place, j'ai acheté un second SSD (990 EVO) à brancher sur le deuxième port M2 de ma CM (B550 F GAMING). Le disque apparait bien dans le BIOS, également dans les périphériques et CrsytalDisk mais pas dans le gestionnaire de disque Windows , je ne peux donc le formater pour qu'il puisse être détecté par Windows.

J'ai installé le pilote RAID AMD de ma carte, ait activé le mode RAID, désactivé le RAID NVME : toujours pas détecté. Le SATA lui est bien reconnu en mode RAID et en AHPI.

J'ai reconfiguré le AHPI par défaut sur l'ensemble.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Je vous remercie par avance.

A voir également:

3 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
14 mai 2023 à 16:59

bonjour 

quand tu va dans l'explorateur de fichier et "sur ce pc" vois-tu ton ssd?

sais-tu dans quel format il se trouve (ntfs, exfat, ext3, fat32) ?

cdlt

1

Non, justement, celui ne s'affiche pas.... Il faudrait que je le formate au préalable, mais n'apparaissant pas dans l'outil de gestion de disques, je ne peux pas :( donc dans aucun format pour le moment

0
MEGAGAMER734 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 12
14 mai 2023 à 17:03

Bonjour,

va dans la zone de recherche Windows et recherche "Créer et formater des partitions de disque dur", puis ouvre le gestionnaire. Dans ce menu, regarde si le SSD est détecté. Parfois le problème viens d'un disque sans aucune partitions. Si c'est le cas, fait clic droit sur la zone grisée du SSD et crée une nouvelle partition qui prend tout l'espace du disque (ou plusieurs partitions si tu veux). J'espère que cela règlera ton problème !

0

Justement, mon SSD n'apparait pas ici, donc je ne peux pas lui créer de partitions :(

0
Kori-Kori Messages postés 1735 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 279
14 mai 2023 à 19:18

Bonsoir,

Ouvrir une invite de commmnande en administrateur.

Taper Diskpart, 

List disk, entrée

Est ce que le ssd apparait ?

0