Effectuer un évènement click souris à la place de l'utilisateur
Résolu
kabrice01
Messages postés
1179
Membre
Dernière intervention
-
kabrice01 Messages postés 1179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kabrice01 Messages postés 1179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe en java des methodes qui permettent d'effectuer un click souris. De telle façon que lorsque j'appelle cette methode, elle effectue automatiquement un clique souris à l'endroit où je veux sans utiliser la souris physique. Je ne parle pas de mouseCliked(), mouseEntered, mouseExited...où l'utilisateur doit effectuer un click lui même !!!
Merci
Je voudrai savoir s'il existe en java des methodes qui permettent d'effectuer un click souris. De telle façon que lorsque j'appelle cette methode, elle effectue automatiquement un clique souris à l'endroit où je veux sans utiliser la souris physique. Je ne parle pas de mouseCliked(), mouseEntered, mouseExited...où l'utilisateur doit effectuer un click lui même !!!
Merci
A voir également:
- Effectuer un évènement click souris à la place de l'utilisateur
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus - Forum souris / Touchpad
- Comment utiliser un chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour,
Regarde la classe java.awt.Robot :
Regarde la classe java.awt.Robot :
private static Robot ROBOT = initRobot(); private static Robot initRobot() { try { Robot r = new Robot(); r.setAutoWaitForIdle(true); return r; } catch (AWTException e) { throw new RuntimeException(e); } } public static void click(int x, int y) { ROBOT.mouseMove(x, y); ROBOT.mousePress(InputEvent.BUTTON1_DOWN_MASK); ROBOT.mouseRelease(InputEvent.BUTTON1_DOWN_MASK); }
kabrice01
Messages postés
1179
Membre
Dernière intervention
28
Cool, je penses que ça correspond à ce que je recherche. Merci