Dd non reconnu
Fermé
foueddu92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
20 mai 2015 à 05:27
foued - 22 mai 2015 à 23:25
foued - 22 mai 2015 à 23:25
A voir également:
- Dd non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Disque non reconnu wii u - Forum Wii U
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy - Forum VB / VBA
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 mai 2015 à 08:55
20 mai 2015 à 08:55
Bonjour foueddu92 et bienvenue sur le Forum :)
La situation que tu décris semble assez complexe ... Ce message signifie que la machine ne trouve pas son système d'exploitation parce que l'ordi tente de démarrer depuis le CD Rom en tant que premier disque de démarrage. Dans un premier temps je te suggère d'accéder au BIOS et de voir quelle et priorité de démarrage (le DD devrait être le premier disque dans la liste). Si tu as déjà clear CMOS (réinitialisation des paramètres du BIOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère et pas de résultat tu pourrais t'assurer que la pile actuelle fonctionne correctement. Je te suggérerais aussi quelques tests croisés dont les résulats pourraient donner de bonnes pistes de réflexion :
> tester d'autres ports SATA et vérifier l'état des câbles utilisés
> tester le DD dans une autre machine (si possible) ou via un boîtier externe
> tester un autre DD (si possible) dans ta machine
> démarrer l'ordi en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et faire une restauration à une date (un point de restauration) antérieure de celui de la panne.
Fais moi savoir la suite, stp :)
A te lire ;)
La situation que tu décris semble assez complexe ... Ce message signifie que la machine ne trouve pas son système d'exploitation parce que l'ordi tente de démarrer depuis le CD Rom en tant que premier disque de démarrage. Dans un premier temps je te suggère d'accéder au BIOS et de voir quelle et priorité de démarrage (le DD devrait être le premier disque dans la liste). Si tu as déjà clear CMOS (réinitialisation des paramètres du BIOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère et pas de résultat tu pourrais t'assurer que la pile actuelle fonctionne correctement. Je te suggérerais aussi quelques tests croisés dont les résulats pourraient donner de bonnes pistes de réflexion :
> tester d'autres ports SATA et vérifier l'état des câbles utilisés
> tester le DD dans une autre machine (si possible) ou via un boîtier externe
> tester un autre DD (si possible) dans ta machine
> démarrer l'ordi en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et faire une restauration à une date (un point de restauration) antérieure de celui de la panne.
Fais moi savoir la suite, stp :)
A te lire ;)
episcopal
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
56
20 mai 2015 à 21:05
20 mai 2015 à 21:05
bonsoir , as tu un dvd de windows ?
foueddu92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 21:56
20 mai 2015 à 21:56
non pas de cd rom par contre j ai brancher le disque dur de mon pc sur ordi de bureau je suis actuellement ds le bios mais je n y comprends rien tout en anglais j ai juste mis ds bios dd en 1 er deuxieme troisieme et quatrieme ca ne marche tjr pas le message que l ordi me mets disk boot failure insert system disk and press enter
foueddu92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
20 mai 2015 à 23:12
20 mai 2015 à 23:12
quel es la manipulation pour le mettre en sata ou hpci en tout cas tous les ide channel sont a zero ce qui veus dire que mon pc ne le reconnait pas
episcopal
Messages postés
1317
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
56
21 mai 2015 à 16:11
21 mai 2015 à 16:11
essaye ton disque dur en externe
20 mai 2015 à 20:57
je pense savoir d ou viens le probleme il me faut a mon avis le cd d installation du pc chose que je n ai pas malheureusement mais ce qui me semble bizarre c est qu a une epoque je l avais formater sans ce cd alors n etant pas equiper pour faire les testes que vous m avez demander pourrais je via une carte sd mettre le logiciel d installation et ensuite l inserer dans mon pc desoler mais tes question son trop technique je n y comprends pas je suis novice ds ce domaine mais merci quand meme a mon avis c est meme ppeut etre la carte mere qui es morte vue que c est un vielle ordi
cordialement
22 mai 2015 à 23:25