Dd non reconnu

Fermé
foueddu92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 05:27
 foued - 22 mai 2015 à 23:25
bonjour tous le monde

voila j ai un gros soucis j ai un pc toshiba quand je l allume pas e vaste options si ce n est ce message repetitif a chaque fois que je clique sue un bouton

rebout and select proper boot service alors je suis allez sur mon bios et la je m apercois que mon pc ne reconnais pas mon disque dur je ne vous cache pas que j ai deonter mon pc pour le nettoyer retirer la pile mais tjr le meme message pouvez vous m aidez s il vous plait sachant qu avant qu il plante j avais telecharger un anti virus pas tres connus car pc tres lent dus a une extension qui ne cessz de revenir a chaque fois que je la supprimer peut etre un virus alors?ou disque dur d origine hs? ou carte morte? je ne sais pas si quelqun peut m aidez merci d avance

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mai 2015 à 08:55
Bonjour foueddu92 et bienvenue sur le Forum :)

La situation que tu décris semble assez complexe ... Ce message signifie que la machine ne trouve pas son système d'exploitation parce que l'ordi tente de démarrer depuis le CD Rom en tant que premier disque de démarrage. Dans un premier temps je te suggère d'accéder au BIOS et de voir quelle et priorité de démarrage (le DD devrait être le premier disque dans la liste). Si tu as déjà clear CMOS (réinitialisation des paramètres du BIOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère et pas de résultat tu pourrais t'assurer que la pile actuelle fonctionne correctement. Je te suggérerais aussi quelques tests croisés dont les résulats pourraient donner de bonnes pistes de réflexion :

> tester d'autres ports SATA et vérifier l'état des câbles utilisés
> tester le DD dans une autre machine (si possible) ou via un boîtier externe
> tester un autre DD (si possible) dans ta machine
> démarrer l'ordi en mode sans échec ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7) et faire une restauration à une date (un point de restauration) antérieure de celui de la panne.

Fais moi savoir la suite, stp :)
A te lire ;)

0
foueddu92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 20:57
bonjour et merci de m avoir repondus

je pense savoir d ou viens le probleme il me faut a mon avis le cd d installation du pc chose que je n ai pas malheureusement mais ce qui me semble bizarre c est qu a une epoque je l avais formater sans ce cd alors n etant pas equiper pour faire les testes que vous m avez demander pourrais je via une carte sd mettre le logiciel d installation et ensuite l inserer dans mon pc desoler mais tes question son trop technique je n y comprends pas je suis novice ds ce domaine mais merci quand meme a mon avis c est meme ppeut etre la carte mere qui es morte vue que c est un vielle ordi

cordialement
0
bonjors j mis un disque pc hp sur mon toshiba sattelite avec quelques ptit trafic pour qu il puisse entrer mon pc refoncitionne par contre le curseur ne reponds pas j ai fais fn plus f9 rien n y fais
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
20 mai 2015 à 21:05
bonsoir , as tu un dvd de windows ?
0
foueddu92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 21:56
non pas de cd rom par contre j ai brancher le disque dur de mon pc sur ordi de bureau je suis actuellement ds le bios mais je n y comprends rien tout en anglais j ai juste mis ds bios dd en 1 er deuxieme troisieme et quatrieme ca ne marche tjr pas le message que l ordi me mets disk boot failure insert system disk and press enter
0
foueddu92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 23:12
quel es la manipulation pour le mettre en sata ou hpci en tout cas tous les ide channel sont a zero ce qui veus dire que mon pc ne le reconnait pas
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
21 mai 2015 à 16:11
essaye ton disque dur en externe
0