Mon disque dur ne s'ouvre pas

Fermé
Chachou023 - 19 mai 2015 à 23:08
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 mai 2015 à 08:31
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur TOSHIBA de 2To il y a quelques mois et ça fait quelques jours que, je ne sais pas pourquoi, il ne veut plus fonctionner. Quand je mes la prise USB dans mon ordinateur, mon ordinateur ne le reçoit pas car quand je vais dans mes fichiers mon disque dur n'apparaît pas.
De plus, quand je le branche, il y a la petite lumière qui s'allume au disque dur, ce qui montre qu'il est bien connecté et c'est étrange car il fait un cliquetis toute les secondes comme une horloge. Je ne sais pas ce que c'est mais au moins ça montre qu'il est allumer.
J'ai essayé de le brancher sur un autre ordinateur, et même sur ma tablette mais rien. Toujours la petite lumière et le cliquetis, et jamais je ne le vois apparaître à l'écran.
Si quelqu'un sait ce que je devrais faire, dessus j'ai tout mes fichiers de tous les jours. Aussi bien mes photos, mes films et musiques que mes documents, synthèses et autres pour l'école. Je n'ai aucun fichier sur mon ordinateur, j'avais tout déplacé sur mon disque dur en me disant que ce sera beaucoup plus sur... Et bien maintenant j'ai peur de tout perdre...
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
20 mai 2015 à 08:31
Bonjour Chachou023,

Tout d'abord, est-ce que tu ressens des vibrations lorsque tu mets ta main sur le disque ?

Le disque a-t-il subi des chocs ?

As-tu pensé à vérifier s'il est reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Si oui, quelles sont les infos indiquées (état, système de fichiers) ?
Et dans le Gestionnaire de périphériques sous 'Lecteurs de disques' ?

Je te recommande de tester avec un autre câble USB au cas où celui-ci serait endommagé.

Pour ce qui est des bruits, il est vrai que certains bruits peuvent indiquer la défaillance du disque. Jette un coup d'oeil sur cet article qui donne plus de détails à propos des bruits normaux et anormaux qu'un DD fait :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RqvnPg

A te lire :)

0