Déconnexions fréquentes Livebox

Fermé
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 1 mai 2015 à 10:57
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 1 mai 2015 à 12:55
Bonjour,
J'ai une Livebox 2 noire, sur laquelle trois ordinateurs portables sont connectés. 2 sont connectés en WiFi, et un et connecté avec un câble Ethernet sur un extender de connexion.

Régulièrement, la box cesse de fonctionner pendant une heure, ou moins. Du coup aucun ordi n'a accès à Internet. C'est assez frustrant, parce que le reste du temps elle marche nickel.

Sauriez-vous quoi faire? Peut-être changer les paramètres de la box ?

Merci de votre aide,
vidrix
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
1 mai 2015 à 11:02
Régulièrement, la box cesse de fonctionner pendant une heure, ou moins

Slt

C'est-à-dire ? Elle s'éteint ?
Sinon, qu'est-ce qui s'affiche sur le display de la box ?
Sinon, comment sais-tu que c'est la box qui cesse de fonctionner ?
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
Modifié par vidrix le 1/05/2015 à 11:25
Salut!
En fait, le bouton I (information) qui s'allume en vert normalement, clignote en rouge.
C'est marqué un truc du genre "Erreur de synchronisation, veuillez vérifier les branchements".

Je sais qu'elle cesse de fonctionner car dans la barre des tâches, l'icône de connexion Internet, qui affiche normalement deux écrans avec une petite planète, change (je suis sous Vista). Je vois seulement deux écrans + marqué "accès limité". Ou alors j'ai un triangle avec un "!" dedans.

Même quand ça fonctionne, quand je mets ma souris sur l'icône, je vois:
"Livebox-792E 2 (Livebox-792E)
Accès Réseau local et Internet

Réseau non identifié
Accès: Connectivité limitée."

Merci de ta réponse rapide :)
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 1/05/2015 à 11:56
Ok la box perd sa synchronisation

Problème de ligne

Comme indiqué, vérifier les branchements

Si rien d'anormal, allo Orange .. (3900)

PS : Le fait que tes icônes en bas à droite changent n'implique pas forcément un problème sur la box
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
1 mai 2015 à 12:28
Ouais, mais la connexion s'arrête de fonctionner sur tout les ordis, c'est pour ça que je suppose que le problème vient de la box.

J'ai vérifié les branchements, tout est nikel...
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
1 mai 2015 à 12:55
Dans ce cas je t'ai donné la marche à suivre
0