Appareil inconnu, bug cpl ?

Résolu/Fermé
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 30 avril 2015 à 14:45
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 21:55
Bonjour,
Aujourd'hui en regardant les appareil connectés à ma livebox j'ai vue que j'avais également 4 appareil(fantôme) en connecté en ethernet en plus de mes 2 habituel (ps4 et decodeur orange) ceux-ci sont a priori connecté mais n'on aucune adresse ip...
J'ai chercher et cela proviendrais de ma prise cpl relié a la livebox (j'ai une cpl relié sur la livebox qui envoie internet a la cpl sur le décodeur orange et à l'autre relié sur la ps4)

Donc lorsque je débranche toute les cpl et que branche uniquement celle qui va sur la livebox elle fait apparaître ces appareils fantôme...
Si quelqu'un sais comment je peut remédié a ce problème car j'aime pas trop ça ^^
je vous joins également un screen du panneau de ma livebox. en rouge les appareils fantôme et le carré blanc qui montre qu'il n'on pas d'adresse IP attribué...

Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 1/05/2015 à 09:45
Slt

Surement un des multiples bug de la Livebox depuis sa dernière mise à jour.

Mes CPL (Netgear) apparaissent aussi (sans adresse ip ce qui est normal) mais la box leur trouve un nom.

Elle me trouve aussi un PC-xxx qui correspond à mon mini serveur d'impression Trendnet.J'ai beau le personnaliser et lui donner un nom, à chaque reconnexion il redevient PC-xxx

Idem pour mon smartphone qui apparair sous android-xxxxxxx que je personalise et qui perd cette perso à chaque deco/reco en wifi

Par contre, elle ne voit plus du tout mon PC portable connecté en wifi mais voit bien mon smartphone connecté de la même manière

Avant la mise à jour, les CPL étaient invisibles, le wifi voyait tout et mon smartphone gardait bien la perso.
1
Alphawar Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 4
14 mai 2015 à 21:55
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu je n'ai pas trop eu le temps en ce moment ^^
Je prend quand même le temps pour te remercié je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant.
0