Problème disque dur multimédia storex d522

Fermé
liloute76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 21:55
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 27 avril 2015 à 14:55
bonjour
j'ai un dd storex d522 multimédia depuis pas mal de temps
j'ai voulu regarder un film mais ma tv ne le reconnaît plus
je n'ai rien changé, il est loin d'être plein sur 1.5 To il y 986 Go de dispo.
il ne fait pas de bruits suspects, il fonctionne sur mon ordi, j'ai vérifié les câbles!
là je suis perdue
merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 22/04/2015 à 09:06
Bonjour,

Est-ce que ton disque dur s'allume, est-ce qu'il tourne lorsque tu le branches à la TV ? Il faudrait vérifier si le disque fonctionne correctement sur une autre TV. Est-ce qu'un autre appareil (autre disque dur, clé usb etc. ) est bien reconnu par la TV ? Les réponses à ces questions devraient nous donner des pistes à suivre...

Quel est le format du disque ?

Tu pourrais aussi effectuer un diagnostic via un logiciel spécialisé pour vérifier l'état de santé du DD, au cas où: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,


Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
bonjour
Lors de la mise en route, il fonctionne. d'ailleurs il fonctionne parfaitement sur mon pc; mais plus sur la TV.
Je viens de le tester sur une autre tv aussi bien en hdmi qu'en usb, rien à faire.j'ai testé le câble hdmi sur ma console et ça fonctionne donc j'écarte l'hypothèse du câble défectueux.tout ce qui est branché sur la tv fonctionne (box orange, home cinéma et la console ... sauf le DD)
son format est en NFTS, d'ailleurs je le formate en ce moment dans le même format.
pour le diagnostic je vais le faire ensuite car la procédure de formatage est lancée.mais c'est long!
je ferai le test en copiant 1 fichier sur le dd une fois le formatage fini
et si cela ne fonctionne toujours pas je ferai le diagnostic.
merci de votre aide!
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
23 avril 2015 à 15:44
C'est vraiment bizarre qu'il ne fonctionne pas sur une autre télé...
Je suppose que le format NTFS est bien supporté, si tu l'as utilisé auparavant avec la télé dans ce même format... Vérifie quand même les systèmes de fcihiers supportés. C'est vrai que le reformatage pourrait être une bonne idée. Des améliorations depuis ?
Est-ce que tu as le temps d'effectuer le diagnostic?
As-tu essayé une mise à jour du firmware ?
0
bonjour
alors j'ai effectué le test, qui me signale aucune anomalie
quand je fouille un peu j'ai une erreur usb.inf (si je ne me trompe pas dans l'écriture)
concernant la mise à jour j'ai voulu la faire , j'ai copié le fichier dans le dd mais elle s'opère depuis un écran tv et comme je ne peux lire que des photos via port usb de ma télé et pas les vidéos ni programme c'est impossible.
le formatage n'a rien apporté de plus, est-ce que si je l'effectue en version longue il y aurait une différence par rapport au formatage rapide?
0
pour mon autre tv elle lit les vidéos via clé usb et je crois que c'est le même format nfts? mais le disque dur ne fonctionne ni en usb ni en hdmi (mais c'était avant le formatage ... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
24 avril 2015 à 15:45
Je pense qu'il n'y aurait pas de différence si tu fais un formatage long... As-tu essayé de formater le DD en FAT 32 pour voir si cela aidera ?
Pour ce qui est du câble, même si celui-ci fonctionne avec d'autres appareils, il serait bien de tester un autre câble... Est-ce que tu utilises un hub, quelle est la longueur du câble ?
Et tu m'avais dis que le disque s'allume lorsque tu le connectes à la TV, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas bien compris tes explications à propos de la mise à jour, ni de l'erreur qu tu obtiens...Pourrais-tu donner plus de détails?
Bon vendredi:)
0
bonsoir
alors je n'ai pas encore essayé de le formater en fat32; je tenterai demain
pour le souci de mise à jour,je m'explique: je le télécharge sur le pc puis je copie le fichier sur le dd. pour exécuter la mise à jour je donner brancher le dd sur la tv puis le lancer depuis l'écran de la tv. cette opération est impossible à faire sur pc (dixit la notice du fournisseur)
j'ai testé l'appareil avec un autre câble hdmi mais ça ne fonctionne pas non plus. pour la longueur je dirais 1m à vue d'oeil.
merci pour votre aide
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
27 avril 2015 à 09:57
Merci du retour, muguet76.
Je suppose que tu parles de la mise àjour du DD. Je ne connais pas les spécifications de ta télé, mais tu pourrais aussi tenter une mise à jour de son logiciel (le cas écheant).

Il faudrait voir si le reformatage en FAT32 marchera, et événtuellement essayer avec un câble plus court. Si rien ne marche, je te conseillerais de contacter le support de constructeur pour voir s'ils ne pourront pas te proposer une autre solution, ou éventuellement remplacer le produit s'il est toujours sous garantie.

Cdt,
0
bonjour
alors le formatage en fat 32 n'a rien donné de plus, malheureusement!
pour la garantie, elle est expirée depuis quelques temps maintenant!
je ne sais plus quoi faire?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
27 avril 2015 à 14:55
muguet76, c'est dommage :/
Je dois avouer que là, je suis à court d'idées...
Mon conseil serait de te tourner vers l'assistance du constructeur. Espérons qu'ils pourront te proposer des solutions auxquelles nous n'avons pas encore pensées !
0