Disque dur externe storex non reconnu
Fermé
ces209
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 23 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
4 mai 2015 à 11:53
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 mai 2015 à 11:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 mai 2015 à 11:29
A voir également:
- Disque dur externe storex ne démarre pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
4 mai 2015 à 13:45
4 mai 2015 à 13:45
Bonjour,
Est-ce que tu as testé un autre câble ?
Pourrais-tu vérifier si le disque apparaît dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos indiquées ? Si le disque n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès': https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7.
Pareil pour le Gestionnaire de périphériques. Développe les 'lecteurs de disques' pour voir si le disque est détecté et s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes.
Il est possible que le disque soit en train de lâcher. Pour savoir si c'est le cas, tu pourrais le tester à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur, ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu des données importantes sur le DD ?
Est-ce que tu as testé un autre câble ?
Pourrais-tu vérifier si le disque apparaît dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos indiquées ? Si le disque n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès': https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7.
Pareil pour le Gestionnaire de périphériques. Développe les 'lecteurs de disques' pour voir si le disque est détecté et s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes.
Il est possible que le disque soit en train de lâcher. Pour savoir si c'est le cas, tu pourrais le tester à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur, ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu des données importantes sur le DD ?
4 mai 2015 à 14:48
4 mai 2015 à 15:49
As-tu eu le temps de faire le test de diagnostic que je t'ai suggéré ? Il indiquera si l'état de santé du DD est mauvais. Si c'est le cas, vérifie si le DD est toujours sous garantie.
Si tu as des données à récupérer, jette un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
4 mai 2015 à 16:05
5 mai 2015 à 11:29
Pour ce qui est du logiciel du diagnostic, est-ce qu'il reconnaît le disque ? Si possible, fais une capture d'écran.
As-tu des données à récupérer sur ce disque? Si oui, as-tu regardé les liens que je t'ai fournis ?
Est-ce que le disque est toujours sous garantie ?