Erreur class et methode
Xyliaris
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit soucis dans mon programme utilisant un alliage c/c++. L'erreur est la suivante :
Voici mes trois fichiers :
main.cpp
class.cpp
header.hpp
Je ne trouve pas de réponse à cette question et je ne vois pas du tout pourquoi cette erreur ^^", en attendant fortement de l'aide.
Cordialement, Xyxy
X:\XXX\XXX\XXX\XXX\XXX\XXX\main.cpp|9|error: expected unqualified-id before '.' token|
Voici mes trois fichiers :
main.cpp
#include <iostream> #include "header.hpp" using namespace std; int main() { cout << "Hello world!" << endl; cmd.color(0, 5, false); cout << "Hello world!" << endl; return 0; }
class.cpp
#include <windows.h> #include <iostream> #include "header.hpp" #include <stdio.h> #include <stdlib.h> using namespace std; void cmd::color(int background, int font, bool withclear) { printf("color %d%d", background, font); if( withclear == true) { printf("cls"); } }
header.hpp
#ifndef HEADER_HPP_INCLUDED #define HEADER_HPP_INCLUDED class cmd { public: void color(int background, int font, bool withclear); }; #endif
Je ne trouve pas de réponse à cette question et je ne vois pas du tout pourquoi cette erreur ^^", en attendant fortement de l'aide.
Cordialement, Xyxy
A voir également:
- Erreur class et methode
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
'lut, pour utiliser
Et t'en servir de manière statique, avec l'opérateur
cmd.coloril faut que
cmdsoit une instance de ta classe
cmd; aussi en C++ la convention est de nommer les classes avec une majuscule en début de nom (classe a renommer donc), cela donnerait donc:
int main() { cout << "Hello world!" << endl; Cmd cmd; cmd.color(0, 5, false); cout << "Hello world!" << endl; return 0; }Ou alternativement, comme la fonction color ne s'exécute pas en fonction de variables appartenant à
Cmd, tu peux marquer
void colorcomme
static:
static void color(int background, int font, bool withclear);
Et t'en servir de manière statique, avec l'opérateur
:::
int main() { cout << "Hello world!" << endl; Cmd::color(0, 5, false); cout << "Hello world!" << endl; return 0; }