Boot uefi ne boot pas

Fermé
kurd33pas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 17 mars 2015 à 00:22
kurd33pas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 19 mars 2015 à 23:40
tout d'abord bonjour
bon tout d'abord javai installé Windows 7 ultimate 64 sur mon gt 70 2 pc de chez msi javais tout installe en mbr en mode legacy ,ensuite je me suis rendu compte plus tar que le mode uefi etait plus performan , jai donc parcouru le net avec mon l'ami google pour convertir mon disque en gpt pour pouvoir boot en uefi ,âpre mais recherche sur le net j'ai fait beaucoup de manip et donc trouve un logiciel qui convertie le dd en gpt AOMEI PARTITION ASSISTANT PRO , ensuite jai redémarre mon pc portable change le mode et passé en mode uefi et sauvegarde tout et la je me suis rendu compte que cetait mort ca marche pas jai donc essaiye le mode uefi csm et la tout a fonctionné , meme le mode legacy le marche pas vus que jai convertie en gpt ,bref parfois le pc va direct dans le bios alors que je suis sur le bureau ou sur le net ou en plein partir de call of duty
jai essaye plein de manip pour reparé se bug mais quan je suis en mode uefi et que je met la cle usb bootable pour repare la partition ,la cle se boot pas sur le mode uefi il se lance que en mode uefi csm
excuses moi pour les faute dorthograf
aide moi svp help help
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
17 mars 2015 à 00:40
Salut,

Toujours compliqué de convertir un disque sur lequel il y a un OS déjà installé. Pour moi le mieux est de réinstaller windows.
Il te faut le bios en UEFI, le disque avec une partition en GPT.

Des informations ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Bon courage, il y a du boulot...

PS : c'est vrai que le pavé que tu as écrit est un peu indigeste, si tu arrives a aérer un peu tes post, c'est plus lisible et tu auras plus de chance de réponse ;-)
0
kurd33pas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
17 mars 2015 à 00:54
merci tsuyo21 pour ta reponse rapide

j'ai deja convertie mon dd en gpt avec le logiciel AOMEI PARTITION le problem c que je peu pas boot en uefi et reparé la partition AVEC lusb bootable .

je peu boot qu'en mode uefi csm dailleur je comprend pas pourquoi je peux en csm et pas uefi ?

et aussi pourquoi la cle usb bootable ne boot pas en mode uefi
0
kurd33pas Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
19 mars 2015 à 18:48
sur le 1er lien c vrement le bordel jai pas test

sur le 2eme ce plus simple jai essaye ca na pas marche ^^

mais je décourage pas je vé arrive a ressoudre se problem je revien vers vous quan je trouverai la solution entre temp si vous avai dautre solution je suis preneur
0