Configuration SATA operation

Résolu/Fermé
Grugruf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 16 mars 2015 à 22:46
Grugruf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 17 mars 2015 à 22:07
Bonjour, Bonsoir à vous de choisir ! Bonne lecture... :D

Alors voila, je suis nouveau sur le forum ayant décidé de m'inscrire ne trouvant pas de réponses à ma question...
En effet j'ai cherché un peut partout sous différentes formulation un moyen de résoudre mon problème ! Celui qui comme dit dans le titre, comment configurer l'opération du SATA lors du démarrage de mon PC.
Plus précisément, suite à l'installation d'un SSD mon ordinateur m'affiche un message du bios quand je le démarre. Il me dit que le mode SATA RAID n'est pas désigné, le message disparait ensuite dans les trois secondes qui suivent, le PC démarre alors normalement avec le chargement windows et tout et tout. J'ai appris que l'on pouvait passer en mode AHCI qui est plus réactif apparemment, mais j'aurai simplement souhaité ne plus avoir ce message...
Etant en mode RAID J'ai donc regardé comment passer en mode ATA ou AHCI sans succès, et dans tout les cas le mode RAID ne m'intéresse pas. Voila quelqu'un pourrait m'aider ? J'écoute toute suggestion, et je répondrais volontiers à toutes vos questions pour préciser mon problème. Merci !
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
16 mars 2015 à 23:23
c'est quoi ta carte mère?
2
Grugruf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 9
17 mars 2015 à 22:07
Up please ! ;)
0