Pb réseau

Fermé
Mcfly - 10 juin 2003 à 18:01
 ibrahim - 20 déc. 2004 à 20:06
Lo à ts,

G 2 pc ss win2k pro et ils sont connecté en réseau en poste à poste.
Seulement un dé pc accède au ressource par le favori réseau é po l'autre. G un message le serveur n'est pas configuré pour les transactions. Pourtant y a le partage de fichier sur les deux pc et j'arrive à me conecté au ressource de l'un et dé l'autre grace à la connection de lecteur réseau.
Donc j'aurai voulu savoir si le pb vien d'un service po démarré ou po .
Thx d'avance ;)

8 réponses

salut,
en plus du partage il faut aussi mettre les permissions,
0
Lé partage y est aussi car j'arrive à me connecter en créant un lecteur réseau et à échanger des fichiers entre lé pc.
DOnc c une bonne question mé le partage y est é le compte invité est activé.
Donc sa ne vien po de la.
Je pense ke sa vien du pc ou je peu po me connecter en passant par le favori résau
@+ ;)
0
j'ai le mm probleme avce mon serveur en win2000 serveur qds je vues installer le proxy client sur un esclave j'arrive pas a cceder au servuer mais j'accede facilement au autre poste esclave j'ai le message comme koi le serveur n'est pas configuré pour les transaction
0
fsacko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
12 juin 2004 à 17:59
Slt
En fait j'ai un message qui me parait bizarre, j'ai un ptit reseau fonctinnant sous win2000 pro. Après une fausse manup d'un collègue sur le serveur, le message suivant : "le serveur n'est pas configuré pour les transaction" apparait à l'écran; Or tout semble normal, et le tout marchait très bien les jours precedents. Le gros du pb est qu'aucun ordi du resau n'est accessible, et meme l'imprimante a laché. Je suis allé jusqu'à faire diagnostiquer le serveur par Drwatson '' aucune erreur detectée "

merci bcp pour vos aides ;)
0
Moi aussi j'ai le meme prob et je ne trouve pas de solution

Pouvez vous m'aidez !!!!!!!!!!!!!!!!

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avez vous trouver une solution ?

Je galère aussi sur ce problème de transaction.

merci
0
virtualex74
29 oct. 2004 à 16:58
il faut peut etre activé le compte invité dans les comptes utilisateurs.
poste de travil , clic droit, gerer, comte, utilisateur.
0
c'est un parc de 30 pc qui ne peut plus accèder au groupe de travail.

Il y a un serveur en 2000 derrière.

et 2 en 2003.

le 2000 est DC les 2 2K3 serveur de fichiers et impression.
0
j ai installe un serveur windows 2000, et j ai le message d erreur " le serveur n est pas configure pour les transaction" pourtant si j essaie d acceder un repertoire avec un la connection d un lecteur logique yj y arrive.!!
si quelqu un à l explication , ce serait vraiment sympa de me la fournir ..!!
0
j'avais le même pb.
après une longue recherche j'ai touvé la source du pb.
pour moi c'étais le virus SDBOT facilement détéctable par les antivirus y compris norman virus control que j'ai.
0