A voir également:
- Câble qui se torsade
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Check cable connection - Forum Matériel & Système
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
1 réponse
brupala
Messages postés
110556
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
13 834
Modifié par brupala le 21/04/2015 à 18:52
Modifié par brupala le 21/04/2015 à 18:52
Salut,
c'est un sujet intéressant, je n'ai perso pas de réponse précise, mais je ne pense pas que ce soit normalisé, c'est juste un des moyens de rentrer dans les spécifications en paradiaphonie de catégorie (5 ou 6) tout en gardant un câble avec un diamètre minimum, car il est plus facile de rentrer dans les spécifications de paradiaphonie en élargissant le câble et séparant les paires.
et ... Voili Voilou Voila !
c'est un sujet intéressant, je n'ai perso pas de réponse précise, mais je ne pense pas que ce soit normalisé, c'est juste un des moyens de rentrer dans les spécifications en paradiaphonie de catégorie (5 ou 6) tout en gardant un câble avec un diamètre minimum, car il est plus facile de rentrer dans les spécifications de paradiaphonie en élargissant le câble et séparant les paires.
et ... Voili Voilou Voila !
21 avril 2015 à 13:51
Si je trouve quelque chose sur le sujet en épluchant les normes de conception, je posterais à nouveau. Bon quoi qu'il en soit, ça ne m'empêche pas de dormir! Mais comme je donne des cours désormais, j'aime pouvoir répondre à toutes les questions!
@ bientôt
Modifié par X le 21/04/2015 à 17:14
Normalement l'ordre des paires c'est :
1 bleu < 2 orange < 3 vert < 4 marron
Je suppose que la longueur dépend de cet ordre et ça correspond bien à ton explication en prenant le câblage T568A de la norme EIA TIA 568 B.
Par contre tu avais pris le câblage optionnel T568B de la norme EIA TIA 568 B et je ne pense pas que les couleurs soient bonnes dans ce cas là (inversion du vert et de l'orange)...