Problème réseau rj45 ; internet
Fermé
devientfou
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
3 mars 2015 à 23:00
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 mars 2015 à 13:01
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 mars 2015 à 13:01
A voir également:
- Problème réseau rj45 ; internet
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour,
Car vos prises sont raccordé uniquement avec la paire nécessaire à la téléphonie et nos les 4 paires du RJ45 complet
Cordialement
Car vos prises sont raccordé uniquement avec la paire nécessaire à la téléphonie et nos les 4 paires du RJ45 complet
Cordialement
brupala
Messages postés
110500
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
3 mars 2015 à 23:20
3 mars 2015 à 23:20
Salut,
il va falloir vérifier le câblage de tes prises et du coffret de communication.
En premier voir si les 4 paires sont câblées aux deux bouts, ensuite regarder comment elles sont reliées à la ligne téléphonique, diretement au DTI ou via répartiteur téléphonique.
donc niveau téléphone, tu n'es pas en dégroupage total, tu dois avoir un filtre maitre.
il va falloir vérifier le câblage de tes prises et du coffret de communication.
En premier voir si les 4 paires sont câblées aux deux bouts, ensuite regarder comment elles sont reliées à la ligne téléphonique, diretement au DTI ou via répartiteur téléphonique.
donc niveau téléphone, tu n'es pas en dégroupage total, tu dois avoir un filtre maitre.
thie384
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2023
3 mars 2015 à 23:18
3 mars 2015 à 23:18
Bonsoir,
Je ne voudrais pas te raconter de bètise mais si c'était chez moi, je ne mettrais pas ma box au niveau du tableau électrique (attention aux perturbations électromagnétiques des disjoncteurs etc.
Je suis comme toi, je banie la Wifi au maximum mais j'utilise des boitiers CPL.
Un pour relier la box à une prise et un autre partout où je veux le réseau.
J'en ai 4 au total 1 à la box, 1 au PC N°1, 1 au PC n°2 et 1 à la télé. Et ça marche nickel.
Ce sont des 500 bauds/s avec 1 prise électrique et 2 RJ 45.
Je ne voudrais pas te raconter de bètise mais si c'était chez moi, je ne mettrais pas ma box au niveau du tableau électrique (attention aux perturbations électromagnétiques des disjoncteurs etc.
Je suis comme toi, je banie la Wifi au maximum mais j'utilise des boitiers CPL.
Un pour relier la box à une prise et un autre partout où je veux le réseau.
J'en ai 4 au total 1 à la box, 1 au PC N°1, 1 au PC n°2 et 1 à la télé. Et ça marche nickel.
Ce sont des 500 bauds/s avec 1 prise électrique et 2 RJ 45.
brupala
Messages postés
110500
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
4 mars 2015 à 13:01
4 mars 2015 à 13:01
Salut,
bah,
pour les bêtises, c'est fait,
Il n'y a pas plus de perturbations au tableau électrique qu'ailleurs sur l'installation.
Dans le coffret de communication, c'est la place naturelle de la box, bien que toutes ne soient pas prévues pour ça ( freebox révolution en particulier), mais ça simplifie bien des choses au niveau flexibilité et universalité de l'installation.
Quand aux 500 bauds/s, c'est hautement comique,
comment fais tu pour inventer des trucs comme ça ?
bah,
pour les bêtises, c'est fait,
Il n'y a pas plus de perturbations au tableau électrique qu'ailleurs sur l'installation.
Dans le coffret de communication, c'est la place naturelle de la box, bien que toutes ne soient pas prévues pour ça ( freebox révolution en particulier), mais ça simplifie bien des choses au niveau flexibilité et universalité de l'installation.
Quand aux 500 bauds/s, c'est hautement comique,
comment fais tu pour inventer des trucs comme ça ?
4 mars 2015 à 12:41