Erreur réseau non identifié
Maxou59700
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Maxou59700 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maxou59700 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà je suis sous windows vista, j'ai une freebox et depuis maintenant 3 jours je n'ai plus aucune connexion internet sur mon ordinateur. Je suis en wifi et il fonctionne très bien sur tous les autres appareils que j'ai ( ce n'est donc pas la box le problème). L'ordi affiche que je suis connecté mais que le réseaux est non identifié... J'ai dernièrement désinstallé Norton (symantec) de l'ordinateur et je pense avoir lit quelque part que ça pouvait faire buger ma carte réseau ! Alors je me demande si ce n'est pas de la que vient le problème. Dans tous les cas merci de me donner une solution :)
Alors voilà je suis sous windows vista, j'ai une freebox et depuis maintenant 3 jours je n'ai plus aucune connexion internet sur mon ordinateur. Je suis en wifi et il fonctionne très bien sur tous les autres appareils que j'ai ( ce n'est donc pas la box le problème). L'ordi affiche que je suis connecté mais que le réseaux est non identifié... J'ai dernièrement désinstallé Norton (symantec) de l'ordinateur et je pense avoir lit quelque part que ça pouvait faire buger ma carte réseau ! Alors je me demande si ce n'est pas de la que vient le problème. Dans tous les cas merci de me donner une solution :)
A voir également:
- Erreur réseau non identifié
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Salut,
essais de désactiver norton pour essayé sans.
Arrive tu à aller sur internet quand même ?
Dans centre de réseau et partage, ou se situe la croix rouge, si il y en a une ?
essais de désactiver norton pour essayé sans.
Arrive tu à aller sur internet quand même ?
Dans centre de réseau et partage, ou se situe la croix rouge, si il y en a une ?
Slt
1 - Passe le cleaner Norton pour virer les restes éventuels
2 - Réinitialise la pile TCPIP :
Clique sur le bouton Démarrer.
Tape cmd dans la zone Démarrer Recherche zone de texte.
Appuye sur les touches Ctrl-Shift-Entrée pour exécuter cmd en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape netsh int ip reset > resetlog.txt et appuie sur la touche entrée.
tape netsh winsock reset et appuie sur la touche entrée.
3 - Mets les DNS de Free dans la configuration tcpip V4 de ta connexion sans fil :
Free DNS primaire : 212.27.40.240
Free DNS secondaire : 212.27.40.241

Redémarre l'ordinateur.
Si pas mieux :
4 - Supprime la connexion sans fil et refais-là
Centre de réseau et partage == Gérer les réseaux sans fil === clic droit sur la connexion === Supprimer un réseau
5 - Poste un ipconfig/all
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le fichier affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
1 - Passe le cleaner Norton pour virer les restes éventuels
2 - Réinitialise la pile TCPIP :
Clique sur le bouton Démarrer.
Tape cmd dans la zone Démarrer Recherche zone de texte.
Appuye sur les touches Ctrl-Shift-Entrée pour exécuter cmd en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape netsh int ip reset > resetlog.txt et appuie sur la touche entrée.
tape netsh winsock reset et appuie sur la touche entrée.
3 - Mets les DNS de Free dans la configuration tcpip V4 de ta connexion sans fil :
Free DNS primaire : 212.27.40.240
Free DNS secondaire : 212.27.40.241

Redémarre l'ordinateur.
Si pas mieux :
4 - Supprime la connexion sans fil et refais-là
Centre de réseau et partage == Gérer les réseaux sans fil === clic droit sur la connexion === Supprimer un réseau
5 - Poste un ipconfig/all
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le fichier affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
Dans le centre réseau et partage la croi se situe sur le trait reliant "réseau non identifié" a "internet" (le deuxième trait)
Faut que j'arrête de parler de mémoire, elle est pas fiable la garce ^^