Problème UEFI aprés reformatage W8.1

Fermé
Ch0kkoazy - 15 févr. 2015 à 14:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 16 févr. 2015 à 07:15
Bonjour,

Je vous explique, J'ai un ASUS X751-LDV, Ayant W8.1 quand je l'acheter, j'ai installer Seven mais le problème c'est que les pilote etait pas compatible alors j'ai
réinstaller w8.1, en reformatant tout mon disque dur en MBR, j'ai supr tout les partition ainsi que la partition UEFI, depuis même avec le démarrage avance j'ai pas accès au bios comment faire ?

J'pensais faire une mise à jour du bios peut-être qu'il me recréa ma partition ?

Merci d'avance

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
15 févr. 2015 à 15:21
Bonjour
Ce n'est pas intelligent d'aller tout supprimer et aussi la partition Recovery.
Le pc a une carte mère et bios en UEFI, et les chipotages ont tous foutu en l'air (pc inutilisable).
Quand on achète un pc avec un nouveau système on ne chambarde pas tout, mais on s'habitue petit a petit a maitriser le système.
4
J'ai fait le c...., du coup c'est mort, je précise qu'il marche c'est possible depuis windows de crée la partition.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
15 févr. 2015 à 15:36
Sans la partition recovery et dans l'impossibilité d'entrer dans ton pc;
la seule solution est d'avoir un DVD du système ou créer une clé USB bootable avec un fichier ISO.
3
Je peut rentré dans mon ordinateur il marche mais je n'ai plus acces au bios.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 févr. 2015 à 16:48
t'a essayer la touche echap ,c'est celle la sur Asus!!
tu dois avoir ça
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1366210846.jpg
tu clic sur "enter set up"
Avec quoi tu a réinstaller si t'a pas fait ta clé usb ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 févr. 2015 à 15:24
Bonjour,

Tu dois utiliser la clé usb de restauration que tu n'as pas manqué de confectionner avant de désintégrer le contenu de ton disque dur.

Judex
0
Non je l'ai pas faite
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 févr. 2015 à 15:59
Salut
pour ajouter a ce que dit tribun,tu dit:

J'pensais faire une mise à jour du bios peut-être qu'il me recréa ma partition ?

flasher ton bios ne va rien recréer du tout,tu mélange tout ^^
il te reste a convertir ton DD en GPT ,vu que tu la converti en MBR et réinstaller en UEFI ton W8.1 ^^


je suppose que tu a suivie le tuto du crabe pour installer W7
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

pour réinstaller en UEFI
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#dmarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

Asus,c'est la touche echap pour accéder a l'ordre de boot ou au set up du bios!

la prochaine fois,demande avant de faire?

heu ,j'y pense,tu réinstalle avec quoi,tu avais fait ta clé de récupération avant avec Backtracker (bon point si c'est le cas?)



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 févr. 2015 à 07:15
La flashage du bios est toujours a risque.
Et il ne recrée rien du tout, au contraire il peut mettre HS la carte mère,
si c'est mal entrepris.
(Flashage)
Le BIOS charge tous les périphériques de base et effectuer un test du système. Cette phase de démarrage est appelée POST (Power On Self Test)

Voici ce que le POST fait au démarrage :

Il effectue un test du processeur en premier, puis vérifie le BIOS.
Il va chercher à récupérer les paramètres du BIOS et va donc vérifier le contenu de la mémoire CMOS
Il initialise l'horloge interne et le contrôleur DMA
Il contrôle le bon fonctionnement des mémoires (vive et cache)
Il vérifie les différents périphériques : carte graphique, disques durs, lecteurs de disquettes et CD-ROM. Si un problème survient, le BIOS donne la source du problème en fonction du nombre de bips qu'il émet.
Il répartit les différentes IRQ et canaux DMA disponibles entre tous les périphériques

0