Please press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting

Fermé
Diego - 28 mars 2022 à 17:20
 leo - 28 mars 2022 à 22:38
Bonjour,
Je viens d’allumer mon ordinateur et il me marque « press DEL or F2 to enter UEFI BIOS setting » mais lorsque j’appuie sur une des deux touche rien ne se produit alors j’aimerais savoir comment résoudre ce problème sachant que je travaille sur mon ordinateur….
Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Il reste pas un cd dans un lecteur une carte dans un lecteur de carte ou une clé usb, un cable usb branché?
Il devrait marquer qu'il ne trouve pas de système d'exploitation mais on sait jamais.
J'ai eu un ssd neuf sans le message qu'il trouvait pas le système d'exploitation, mais le pc avait la bonne idée de démarrer sur le bios. Pour reproduire cette situation tu peux débrancher le disque dur rien que pour voir ce qui se passe au démarrage.

Il y a aussi la manip débrancher le fil d'alimentation et rester appuyé sur le bouton démarrage 2 mn pour vider les condensateurs avant de rebrancher et refaire un démarrage. Des fois il redémarre normalement.
1
Quelques idées qui parfois ont servi.

Il reste pas un cd dans un lecteur une carte dans un lecteur de carte ou une clé usb, un câble usb branché?
Il devrait marquer qu'il ne trouve pas de système d'exploitation mais on sait jamais.
J'ai eu un ssd neuf sans le message qu'il trouvait pas le système d'exploitation, mais le pc avait la bonne idée de démarrer sur le bios. Pour reproduire cette situation tu peux débrancher le disque dur rien que pour voir ce qui se passe au démarrage, si il démarre sur le bios ou affiche autre chose.

Si le test d'un autre clavier usb marche pas voir l'ordre de boot ou un clavier sur prise ps2 si elle existe comme dans la discussion de 2015 ci-dessous, c'est aussi un assus.

Si il y a une touche séparée pour régler ordre de boot on peut vérifier qu'il cherche bien à démarrer sur le disque dur en premier, faudrait avoir ou trouver la notice c'est marqué. Pas toujours affiché à l'écran.

Si le pc est récent voir ou tel ou mail au vendeur et sav surtout s'il est vendu tout monté et aussi en cas de garanties.

Sur cette discussion de 2015 même situation assus avec une grosse panne matériel la carte mère. Lien en bas du post. Il avait assemblé lui-même un pc avec carte mère assus. Il y a donc plein de tests avant de passer aux pannes matériel.

Ça parait bien plus simple de tester le disque dur avant bien sur.
Le coup du clavier usb qui marche plus parce que l'ordre de boot mettait la prise ps2 en premier je le connaissais pas encore.
Pour le reset du bios ou changer la pile bios on a intérêt à savoir tout régler dans le bios uefi si on n'a pas pu noter tous les réglages. Ou avoir de la chance avec les réglages de base.
Ils ont aussi essayé sans barrette mémoire pour voir ce qui se passe au démarrage quand ils ont soupçonné la carte mère.

Après avoir tout essayé, pour changer une pièce défectueuse Il y avait le problème de garantie des pièces, obligé de passer par le vendeur de chaque pièce si on doit faire marcher la garantie constructeur. Vu le temps qu'il faut mieux vaut être sur que la pièce est défectueuse. Mais faut des pièces ou un réparateur ou un autre pc pour tester.

https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/706679-pc-fige-ecran-constructeur.html
0