Imprimante "hors connexion" connectée en réseau

Résolu/Fermé
ks-C - 8 févr. 2015 à 18:04
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 févr. 2015 à 18:50
Bonjour,


J'ai parcouru plusieurs forums pour trouver une réponse à mon problème mais j'en suis toujours au même point.

Mon imprimante EPSON XP est connectée en réseau et fonctionne très bien du PC fixe mais je n'arrive pas à imprimer de mon pc portable (Je précise que j'ai ce problème depuis quelques jours, auparavant tout fonctionnait bien). Pourtant je la vois bien connectée et elle est même l'imprimante "par défaut". Mais quand je tente d'imprimer, mon document se met automatiquement en fil d'attente et cela m'indique que l'imprimante est "hors connexion" dans la fenêtre qui s'ouvre. Pourtant j'ai bien vérifié, cette option n'est pas cochée.

J'ai cliqué sur "résoudre les problèmes" et j'ai eu ce message :

Impossible de connecter l'imprimante EPSON XP 402 403 405 406 Series via le réseau ===> Non corrigé
Imprimante hors tension ===> Détecté
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès ===> Corrigé


Bien sûr j'ai mis l'imprimante avant sous tension avant d'imprimer mais rien n'y fait.

Merci de m'aider si c'est possible...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Imprimante connecté en wifi ?

Cordialement
3
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 févr. 2015 à 18:15
bonsoir,

quand vous voulez
imprimer, c'est bien votre imprimante réseau qui est sélectionnée.

voir photo.


-1
Bonsoir,

Effectivement je n'ai pas fait attention au réseau. L'imprimante était bien installée mais non pas en réseau (je ne sais pas pourquoi - peut-être que c'est parce que j'ai d'abord désinstallé puis réinstallé l'imprimante sur le pc fixe et je n'avais rien changé sur le pc portable. Peut-être qu'il fallait aussi supprimer et réinstallé l'imprimante du pc portable).

Je l'ai donc supprimée puis réinstallée et là ça s'est affiché correctement. Je peux donc imprimer normalement.

Merci!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 févr. 2015 à 18:50
re

de rien.

bonne soirée.
0