Help BSOD

Fermé
InContext - 5 févr. 2015 à 14:58
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 mars 2015 à 00:34
Bonjour, voilà mon problème :

Il y'a quelque temps, j'ai voulu mettre a jour tous mes pilotes. Ce que j'ai fait mais malheureusement depuis ce temps, je ne cesse de faire des BSOD. Ces BSOD peuvent arriver lorsque je regardes des vidéos sur YouTube ou autre mais surtout lorsque je joue a LOL.

Je pense que certains pilotes installés font planté mon pc. Ainsi j'aimerais savoir comment désinstaller les pilotes. Sachant que je ne sais pas quelle pilote est la cause du problème...

Mon dernier BSOD était "BAD_POOL_CALLER" mais cependant ce n'est jamais le même.

Voici le résultat de WhoCrashed pour le dernier BSOD :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 05/02/2015 13:35:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020515-44943-01.dmp
This was probably caused by the following module: afd.sys (afd+0x61D51)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0xC080015, 0xFFFFFA800478A580)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\drivers\afd.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Ancillary Function Driver for WinSock
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 05/02/2015 13:35:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0xC080015, 0xFFFFFA800478A580)
Error: BAD_POOL_CALLER
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider :)

40 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
5 févr. 2015 à 15:59
Bjr,

allez dans le gestionnaires de périphs voir si vous n'avez pas un triangle jaune en face d'un matériel.......... si tel est le cas, cliquez droit dessus --> Propriétés et restaurez le pilote précédent.

Sinon ouvrez l'Invite de commandes (Cmd) et tapez sfc\scannow afin de vérifier vos fichiers système.

Crdlt.
0
Salut, merci de ta réponse.

Alors premièrement il y'a un triangle jaune en face d'un matériel mais c'est dans les cartes réseaux et c'est "Teredo Tunneling Pseudo-Interface". Il n'y a pas de pilote précédent... Qu'est-ce ? Puis-je le désinstaller ?

Sinon pour sfc\scannow ça ne marche pas... "le chemin d'accès spécifié est introuvable"
0
Ok non désolé j'ai réussi a lancer le scannow.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
5 févr. 2015 à 16:18
voir ici également :

https://www.commentcamarche.net/faq/40894-teredo-tunneling-pseudo-interface-driver-pilote-c-est-quoi
0
InContext > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
5 févr. 2015 à 16:22
Merci !

Je vous tiens au courant pour les résultats du scannow.
0
Alors voici le résultat :

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
7 févr. 2015 à 23:16
Je viens de reboot pour le chkdsk
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
7 févr. 2015 à 23:25
ok.............

Quand tu as commencé à avoir des crashs, tu avais installé un nouveau matériel ?

-CG
-RAM etc............
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
7 févr. 2015 à 23:30
Non.

Je t'explique. Quand j'ai acheté ce Pc, Jai directement eu des BSOD. Plusieurs fois renvoyer au SAV, toujours des BSOD. Et puis du jour au lendemain plus rien, ordi stable. Et puis un jour j'ai voulu nettoyer un peu la machine. CCleaner, analyse antivirus, maj drivers, Windows update et à partir de ce moment là les crashs sont revenus...
Voilà...
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
7 févr. 2015 à 23:34
Ok.................. pas très bon signe ce que tu me dis là..............
on va continuer à explorer tout ça...............

on va voir le chkdsk.....................

on fera aussi un memtest pour vérifier la RAM........
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
7 févr. 2015 à 23:38
Le chkdsk est plutot long là. J'en suis a l'étape 4 sur 5. Pour l'instant rien d'anormal.

Il faudra que tu m'explique comment fonctionne memtest86+. J'ai déjà gravé l'iso sur un cd.

Pas bon signe cad ? Tu penses a un prob d'hardware ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
Modifié par Buenos74 le 7/02/2015 à 23:41
on va voir mais effectivement si tes crashs sont présents depuis l'achat et tjrs après retour SAV............ ça n'augure rien de bon................

Tu l'as acheté avec Win 7 installé ou il y avait win 8 dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
7 févr. 2015 à 23:42
Je l'ai acheté avec win 7.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
7 févr. 2015 à 23:48
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
7 févr. 2015 à 23:58
ok.................... la preuve est que même ta resto "sortie usine" n'a pas réglé le pb.................

J'ai un peu peur pour la CM je t'avoue..............
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 00:00
Pour il l'avait changer au SAV.....
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 00:02
c'est ce qu'ils t'ont dit................... je me méfie des SAV............
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 00:03
t'en es où du chdsk ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 00:04
Ouai... Et si jamais c'est la CM, un remplacement est possible sur un notebook ? C'est difficile et quel est le prix du CM ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
Modifié par Buenos74 le 8/02/2015 à 00:07
c'est tout à fait possible mais je t'avoue que la bidouille des netbooks, c'est pas mon fort...............

mais on n'en est pas encore là...................

Si jamais on ne parvient pas à nos fins, je contacterai en direct un modérateur pour qu'il valide avant d'en arriver à cette soluce extrême...........
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 00:08
Il est tjrs sous garantie ou pas ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 00:04
Étape 5 sur 5... Il vérifie l'espace libre...
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 00:08
Ok, encore merci pour le temps que tu prends pour m'aider :)
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 00:08
Non mon Pc a bien 4-5 ans....
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 00:10
ok
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 00:26
chdsk ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2015 à 00:33
Il vient de se terminer. Jai pas eu le temps de tout lire, Windows a démaré. Je pense rien d'anormale...
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 00:57
Tjrs là ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 00:59
Oui je t'avais répondu.

Le chkdsk est fini et rien d'anormal. Jai pas eu le temps de tout lire à la fin mais bon...

Je suis en train d'essayer de faire un memtest mais jarrive a changer l'ordre du boot.....
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 01:06
Ok c'est bon j'ai lancé memtest
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 01:08
ok..............

ça peut être un peu long, c'est normal................
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 01:10
Si j'ai bien compris, je dois attendre que "Pass" soit a 100% ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 01:13
yes............
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2015 à 01:25
Si memtest ne révèle aucune anomalie de ram, quelle est la prochaine étape ?

Ya t'il un moyen de tester la cm ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 01:27
Asus Pc probe par exemple ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 01:29
malheureusement non....................

Si rien d'anormal, on fera la MAJ dont on a parlé plus haut.................. mais tu créeras un point de resto avant................... au cas où ça fasse tout planter...............
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2015 à 01:33
Pass complète, no error.
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 01:55
Ok cest fait. Je reboot.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 01:57
ok................. pour info, c'était quoi le etc ?
0
"réparer les erreurs de l'installation la plus récente en réparant les fichiers, les raccourcies et les entrées de Registre manquants ou endommagés"
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 02:12
d'acc...........

Pas de pb au boot ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2015 à 02:13
Aucun problème au boot
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 02:13
Il se fait tard. Je vais me coucher. L'install du dernier pilote na pas l'air de tout faire planter. J'eteins mon Pc.

On reprend demain si tu veux bien :)

J'ai quelques maj Windows que Windows échoue à effectuer. Je ne comprend pas pourquoi.

Bref, à demain bonne nuit.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 02:15
Ca marche.................

j'allais te proposer la même chose....................... d'autant plus qu'il faut voir si les crashs persistent malgré la réparation....................

Good Night.
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 13:15
Salut Buenos74.

Premier Boot aujourd'hui a 13h00. Je vais utiliser mon Pc normalement et voir si de nouveaux crashs surviennent.

Je repost si tel est le cas.
0
Ok premier BSOD depuis que j'ai boot.

Voici le rapport WhoCrashed :

On Sun 08/02/2015 17:42:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020815-56191-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x76E50)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 08/02/2015 17:42:53 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheck+0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 19:09
slt,

c'était trop beau....................

Est-ce que tu as un logiciel ASUS nommé "Turbo Evo" d'installé ?
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 19:16
Non
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 20:08
Tu n'a plus de solutions ?

Une maj du BIOS servirait à quelque chose ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 20:45
Re,

dsl j'étais parti manger..................

Tu peux essayer de mettre à jour le BIOS effectivement................
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 20:46
Ok.......
Tu aurais un tuto. J'ai déjà regardé un peu comment faire mais jai pas tout compris...
0
Sinon j'ai un driver qui fail lors de l'installation. C'est le driver de ce périphérique : ASUSTek Computer, Inc. BT-270 Bluetooth Adapter.

Sinon, malgré l'installation du driver de : Qualcomm Atheros AW-NE785 / AW-NE785H 802.11bgn Wireless Full or Half-size Mini PCIe Card, tous les drivers me propose a nouveau le même driver.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 21:23
Bon alors, j'ai maté chez Asus et apparemment tu as la dernière version......................

et le BIOS, c'est très sensible....................

Tu n'as pas un logiciel genre "Asus Live Update" ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
Modifié par Buenos74 le 8/02/2015 à 21:40
Si tu n'as pas ce genre de logiciel (qui devrait faire parti de la Suite ASUS), tu peux suivre cette méthode :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008276/

--> MAJ Bios via Windows

cela devrait te permettre de voir en toute sécurité si un nouveau Bios est dispo ou si c'est celui que tu as déjà..................

Pour info, ta version est : G73Sw.205
0
InContext > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2015 à 21:44
Si j'ai Asus Live Update.

Ouai chez Asus il propose que le BIOS 205
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019
8 févr. 2015 à 21:56
L'application n'a pas l'air de marché...
Je lance et rien ne se passe
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 22:03
ok...................si ta as eu un Cd Asus livré avec le pc, tu peux le réinstaller avec sinon ici :

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=LIVEUPDATE&os

Télécharges la plus récente tant qu'à faire.................
0
InContext Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 > Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 févr. 2015 à 22:45
Mon Pc plante trop la.... J'abandonne pour ce soir sinon je pense que je vais le détruire...
Bonne soirée
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
8 févr. 2015 à 22:50
Ok..........

Bonne soirée.
0