Help BSOD
InContext
-
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà mon problème :
Il y'a quelque temps, j'ai voulu mettre a jour tous mes pilotes. Ce que j'ai fait mais malheureusement depuis ce temps, je ne cesse de faire des BSOD. Ces BSOD peuvent arriver lorsque je regardes des vidéos sur YouTube ou autre mais surtout lorsque je joue a LOL.
Je pense que certains pilotes installés font planté mon pc. Ainsi j'aimerais savoir comment désinstaller les pilotes. Sachant que je ne sais pas quelle pilote est la cause du problème...
Mon dernier BSOD était "BAD_POOL_CALLER" mais cependant ce n'est jamais le même.
Voici le résultat de WhoCrashed pour le dernier BSOD :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 05/02/2015 13:35:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020515-44943-01.dmp
This was probably caused by the following module: afd.sys (afd+0x61D51)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0xC080015, 0xFFFFFA800478A580)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\drivers\afd.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Ancillary Function Driver for WinSock
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider :)
Il y'a quelque temps, j'ai voulu mettre a jour tous mes pilotes. Ce que j'ai fait mais malheureusement depuis ce temps, je ne cesse de faire des BSOD. Ces BSOD peuvent arriver lorsque je regardes des vidéos sur YouTube ou autre mais surtout lorsque je joue a LOL.
Je pense que certains pilotes installés font planté mon pc. Ainsi j'aimerais savoir comment désinstaller les pilotes. Sachant que je ne sais pas quelle pilote est la cause du problème...
Mon dernier BSOD était "BAD_POOL_CALLER" mais cependant ce n'est jamais le même.
Voici le résultat de WhoCrashed pour le dernier BSOD :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020515-44943-01.dmp
This was probably caused by the following module: afd.sys (afd+0x61D51)
file path: C:\Windows\system32\drivers\afd.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Ancillary Function Driver for WinSock
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider :)
A voir également:
- Help BSOD
- Bsod - Guide
- Kb5063060 bsod - Guide
- Bsod irql_not_less_or_equal ntoskrnl exe ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Memory management bsod - Forum Windows 10
- Problème BSOD !!! - Forum Matériel & Système
40 réponses
slt............
bon..............
On va retester ton disque dur avec un logiciel Western Digital (fabricant de ton DD)
Télécharges-le ici :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Fais un Test Etendu
bon..............
On va retester ton disque dur avec un logiciel Western Digital (fabricant de ton DD)
Télécharges-le ici :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Fais un Test Etendu
ouais, j'ai aussi remarqué................
j'ai fait pas mal de recherches et ces pb semble plutôt récurrents chez ASUS
j'ai trouvé plusieurs pistes nouvelles qu'on exploitera après la fin du scan................ qui ne dvrait pas durer aussi longtemps à mon avis : 30 mn et ça devrait être fini...............
Je suis là jusqu'à 19 h puis retour vers 20h..............
j'ai fait pas mal de recherches et ces pb semble plutôt récurrents chez ASUS
j'ai trouvé plusieurs pistes nouvelles qu'on exploitera après la fin du scan................ qui ne dvrait pas durer aussi longtemps à mon avis : 30 mn et ça devrait être fini...............
Je suis là jusqu'à 19 h puis retour vers 20h..............
Slt,
je ne t'ai point oublié mais j'ai aussi une vie à côté du forum............
Tu as eu de nouveaux crashs ?
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
je ne t'ai point oublié mais j'ai aussi une vie à côté du forum............
Tu as eu de nouveaux crashs ?
Jim morrison (RIP)
Oui biensur excuse moi ! :)
Oui toujours des crashs. Je voulu faire un driver vérifier mais du coup le Pc ne pouvait plus démarrer sans bsod... Du coup je suis en train de faire à nouveau un resto usine...
Honnêtement je suis en train de regarder pour acheter un nouveau Pc...
Ou alors d'aller voir un pro... Ca me rend fou de n'avoir jamais pu utiliser normalement mon Pc que j'ai acheter 1200 € à l'époque...
Si tu as d'autres pistes une fois la resto faite je les suivrai. :)
Oui toujours des crashs. Je voulu faire un driver vérifier mais du coup le Pc ne pouvait plus démarrer sans bsod... Du coup je suis en train de faire à nouveau un resto usine...
Honnêtement je suis en train de regarder pour acheter un nouveau Pc...
Ou alors d'aller voir un pro... Ca me rend fou de n'avoir jamais pu utiliser normalement mon Pc que j'ai acheter 1200 € à l'époque...
Si tu as d'autres pistes une fois la resto faite je les suivrai. :)
ok.........
on va essayer d'autres choses.................
et eske tu as accès à un autre pc pour télécharger une ISO win 7 ? parce que com c'est un peu long, faudrait pas que ça coupe avant la fin............
Ou esk'une de tes connaissances ne disposerait pas d'un dvd de win 7 Ed Familiale 64 Bits ?
on va essayer d'autres choses.................
et eske tu as accès à un autre pc pour télécharger une ISO win 7 ? parce que com c'est un peu long, faudrait pas que ça coupe avant la fin............
Ou esk'une de tes connaissances ne disposerait pas d'un dvd de win 7 Ed Familiale 64 Bits ?
Jai un autre ordi avec lequel je peux dl l'iso.
Apres honnêtement je pense pouvoir le dl avec mon Pc. Il me faut une heure pour dl l'iso et si je fais rien de spé pas de bsod. Hier jai pi regardé une série toute la soirée.
Pour un dvd de win 7 home premium, je vais me renseigner.
Ma resto d'usine est fini. Est ce que tu crois que je tente de rien faire. Pas de maj drivers rien... Et je vois si je crash.
Apres honnêtement je pense pouvoir le dl avec mon Pc. Il me faut une heure pour dl l'iso et si je fais rien de spé pas de bsod. Hier jai pi regardé une série toute la soirée.
Pour un dvd de win 7 home premium, je vais me renseigner.
Ma resto d'usine est fini. Est ce que tu crois que je tente de rien faire. Pas de maj drivers rien... Et je vois si je crash.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
ok donc on va faire ça................
Est-ce que tu as trouvé un dvd win 7 ?
ou bien as-tu un dvd vierge ou une clé usb ?
ok donc on va faire ça................
Est-ce que tu as trouvé un dvd win 7 ?
ou bien as-tu un dvd vierge ou une clé usb ?
ok............
donc télécharges l'iso correspondant ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Si ca ne fonctionne pas avec le sp1 inclus, l'iso sans ce pack de MAJ fonctionne donc prends celui-là et tu téléchargeras le Sp1 une fois l'install terminée.......
je t'expliquerai dès que l'iso sera prêt..............
donc télécharges l'iso correspondant ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Si ca ne fonctionne pas avec le sp1 inclus, l'iso sans ce pack de MAJ fonctionne donc prends celui-là et tu téléchargeras le Sp1 une fois l'install terminée.......
je t'expliquerai dès que l'iso sera prêt..............
Slt,
T'as réussi ton téléchargement ?
T'as réussi ton téléchargement ?
Essayes ici,
ça a fonctionné pour moi y'a 2 ou 3 jours :
http://posa.vo.msecnd.net/pr/Win_7_Hm_Prem_French_x64.iso?e=1423931104&h=f785fa9ffbd45a2aba759447c61f23f6
ça a fonctionné pour moi y'a 2 ou 3 jours :
http://posa.vo.msecnd.net/pr/Win_7_Hm_Prem_French_x64.iso?e=1423931104&h=f785fa9ffbd45a2aba759447c61f23f6
essayes ici :
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Prends iso sans le sp1
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Prends iso sans le sp1
Ce que j'ai fait mais toujours quelque problèmes.
Est ce qu'il y a des termes ou sites qui sont bloqué si ils sont présent dans mes post ?
Est ce qu'il y a des termes ou sites qui sont bloqué si ils sont présent dans mes post ?
pour l'iso, ça a l'air mal barré..............
tout a été bouclé............... même sans le SP1 intégré
Je vais poster un message pour voir si je peux te transférer celui que je possède et surtout comment.............
Mais ça peut prendre du tps pour une réponse donc je te recontacterai immédiatemment dès que j'ai du nouveau...........
tout a été bouclé............... même sans le SP1 intégré
Je vais poster un message pour voir si je peux te transférer celui que je possède et surtout comment.............
Mais ça peut prendre du tps pour une réponse donc je te recontacterai immédiatemment dès que j'ai du nouveau...........
Bon,
j'ai eu des réponses dont 1 qui est illégale de faire donc on va oublier celle-ci..........
Est-ce que tu utilises un gestionnaire de téléchargement ?
--> si oui, à désactiver avant téléchargement
Et fais le téléchargement avec Google Chrome, pas IE ou Firefox, Opéra etc......
Chez certains, ça n'a fonctionné qu'avec Google Chrome............
Réessayes l'ISO sans SP1 ici, il a l'air de marcher à nouveau....
Jim morrison (RIP)
j'ai eu des réponses dont 1 qui est illégale de faire donc on va oublier celle-ci..........
Est-ce que tu utilises un gestionnaire de téléchargement ?
--> si oui, à désactiver avant téléchargement
Et fais le téléchargement avec Google Chrome, pas IE ou Firefox, Opéra etc......
Chez certains, ça n'a fonctionné qu'avec Google Chrome............
Réessayes l'ISO sans SP1 ici, il a l'air de marcher à nouveau....
Jim morrison (RIP)
Nombreux des écrans bleus sont liés à un problème de périphériques !
As-tu toustes drivers à jour ?
Voir sur :
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
As-tu toustes drivers à jour ?
Voir sur :
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Re,
je t'ai pas oublié, t'inquiètes......... j'étais sur l'autre post à essayer de te trouver une soluce..............
Mais les propositions, on les a déjà essayées donc..........
J'ai trouvé qquechose sur un site aux USA mais c'est on logiciel un peu complexe à exécuter et pour le moment, j'ai pas tout pigé à la marche à suivre..........
Et apparemment en France, connaissent pas........ :-((
Jim morrison (RIP)
je t'ai pas oublié, t'inquiètes......... j'étais sur l'autre post à essayer de te trouver une soluce..............
Mais les propositions, on les a déjà essayées donc..........
J'ai trouvé qquechose sur un site aux USA mais c'est on logiciel un peu complexe à exécuter et pour le moment, j'ai pas tout pigé à la marche à suivre..........
Et apparemment en France, connaissent pas........ :-((
Jim morrison (RIP)
Sauf éventuellement si tu connais qqu'un qui a un dvd de windows 7 même si la version est différente c pas grave, y'a moyen de récup la bonne version à partir de l'iso que lui pourra télécharger grâce à sa clé non OEM ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/home
Slt,
t là ?
Je regarde la "Champions League" donc si tu veux le faire ce soir, c'est maintenant............
t là ?
Je regarde la "Champions League" donc si tu veux le faire ce soir, c'est maintenant............
Salut désolé je n'étais pas la.
J'ai déjà utiliser le logiciel et ça na rien donné.....
J'ai installé une nouvelle version de Windows...
Je fais toutes les maj Windows et de drivers et je verrai bien. Si les BSOD continuent c'est que c'est un problème de hardware.....
Je vais clôturer le topic car je pense que tu ne peux plus rien pour moi...
Tu en as fait énormément et je te remercie pour ça.
Voilà encore merci pour ton aide Buenos.
Bonne continuation et bonne soirée.
J'ai déjà utiliser le logiciel et ça na rien donné.....
J'ai installé une nouvelle version de Windows...
Je fais toutes les maj Windows et de drivers et je verrai bien. Si les BSOD continuent c'est que c'est un problème de hardware.....
Je vais clôturer le topic car je pense que tu ne peux plus rien pour moi...
Tu en as fait énormément et je te remercie pour ça.
Voilà encore merci pour ton aide Buenos.
Bonne continuation et bonne soirée.
Dons tu as trouvé un dvd windows ?
Et SFCFix.exe n'a rien fait ????
Tout ce que je te souhaite, c'est que ton pb soit ENFIN résolu parce que même un Modérateur me disait qu'il fallait racheter un pc................
Mais j'aime pas baisser les bras avant d'avoir explorer toutes les pistes............
Clôture pas tout de suite, on sait jamais...................
@+ et bonne continuation.
Et SFCFix.exe n'a rien fait ????
Tout ce que je te souhaite, c'est que ton pb soit ENFIN résolu parce que même un Modérateur me disait qu'il fallait racheter un pc................
Mais j'aime pas baisser les bras avant d'avoir explorer toutes les pistes............
Clôture pas tout de suite, on sait jamais...................
@+ et bonne continuation.
Maintenant que le mal est fait...........
Tu verras bien............... et tu as activé cette nlle version de Windows ?
Tu verras bien............... et tu as activé cette nlle version de Windows ?
Salut Buenos.
Désolé, semaine ou j'avais pas le temps de m'occuper de mon Pc.
Je suis actuellement en train de faire une nouvelle resto d'usine car il faisait n'importe quoi...
On pourra réessayer le SFCFIX.
Désolé, semaine ou j'avais pas le temps de m'occuper de mon Pc.
Je suis actuellement en train de faire une nouvelle resto d'usine car il faisait n'importe quoi...
On pourra réessayer le SFCFIX.