Dell optiplex 745

mil39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mil39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
j'arrive sur ce forum - alors, je me souhaite la bienvenue
bon
je me suis rendu acquéreur de la machine cite ci-dessus - pour m'amuser et m'instruire.
je l'ai mise sous Win7 et ma fois, elle fonctionnait très bien.
alors comme je fais cela pour mon plaisir, j'ai voulu faire un essai de compresser le disque dur pour essayer de gagner un peu de place (70Go) - j' aurais mieux fait de m'abstenir car mon joujou ne fonctionne plus - BOOTMGR Compressé - -- j'ai essayé de démarrer avec le disque d'installation de Win7 mais là encore nouveau problème, le lecteur ne démarre pas
j'ai parcouru un peu les forum et pas trouvé la solution à ces deux problèmes.

si quelqu'un veux bien se donner la peine de penser pour moi " j'en ai mal à la tête "
merci d' avance

je fais ce que je peux

2 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

bonjour,
essaye d'entrer dans le bios (touche supr au démarrage) et de changer l'ordre de boot tu met le lecteur en premier, n'oublie pas la touche F10 en quittant le bios et après tu démarre sur le disque d'installation.
0
mil39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
sur cette machine, l'acces au bios se fait par la touche F2 - mais c' est la que ca se corse comme disait Nap...
j'ai beau changer l' ordre du Boot , et mettre le lecteur en 1 , et meme en enlevant le dd cela ne fait rien ou plutot le lecteur ne de disque ne repond pas au demarrage ( il essaye de tourner mais ne se lance pas) - je pense que j' ai tout essayé à ma connaissance mais je ne vois pas de solution.
0
mil39

bonjour et encore merci pour le soucis que je t'ai donné - car j' ai enfin trouvé la solution ce matin.
comme il métait impossible de demarrer sur le dur et également sur le lecteur de disque, j'ai preparé une cle bootable et enregistre le dique de Win 7 sur celle-ci - ensuite je suis allé sur le bios et j'ai mis la cle en prioritaire - et voila plus de problemes - ma machine fonctionne maintenant comme un horloge
merci encore à plus mil
0
mil39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et encore merci pour le soucis que je t'ai donné - car j' ai enfin trouvé la solution ce matin.
comme il métait impossible de demarrer sur le dur et également sur le lecteur de disque, j'ai preparé une cle bootable et enregistre le dique de Win 7 sur celle-ci - ensuite je suis allé sur le bios et j'ai mis la cle en prioritaire - et voila plus de problemes - ma machine fonctionne maintenant comme un horloge
merci encore à plus mil
0

bonsoir,
sur cette machine, l'acces au bios se fait par la touche F2 - mais c' est la que ca se corse comme disait Nap...
j'ai beau changer l' ordre du Boot , et mettre le lecteur en 1 , et meme en enlevant le dd cela ne fait rien ou plutot le lecteur ne de disque ne repond pas au demarrage ( il essaye de tourner mais ne se lance pas) - je pense que j' ai tout essayé à ma connaissance mais je ne vois pas de solution.

0