Livebox + routeur DI-524

Résolu/Fermé
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 21 juin 2007 à 02:13
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 21 juin 2007 à 23:26
Bonsoir!!!

voila un p'ti probleme reseau qui me fait bien ch... suer ce soir..

alors voila j'ai installé une livebox au 1er etage de la maison (jusque la tout va bien.. ) puis via un cable croisé rj45 j'ai mis un routeur (DLINK DI-524) au second.

avec un portable,connecté directement en Wifi sur la livebox ,tout passe impecable (internet,msn,p2p)
et si je passe par le routeur,que se soit en filaire ou en Wifi,tout passe sauf msn,et certain site =>

msn ne se conecte pas,erreur : 80048439 (nous n'avons pas pu vous connecter... tagada tsoin tsoin)

firefox (2.0.0.3) ,sur caramail.com,apres avoir entré les identifiant puis validé : rien.. ca n'abouti pas ,alors qu'avec internet explorer (7) ,ca passe comme sur des roulette.

j'ai essayé pas mal de truc livebox avec le pare-feu au mini..( meme si a mon avi le probleme ne vient pas de la box) ,le routeur,pareil avec les autorisation que meme les truc les plus horible seraient le bienvenu lol ,et puis j'ai essayé plein de chose diverse comme les adresse lan,dhcp,dns, ect ect.. mais toujours le meme probleme . (en parlant de ca,quelque chose m'echappe,la ,en adressage automatique pour les 2 guignol (enfin la box et le routeur quoi) ,j'ai acces aux 2 sans souci,mais alors en changean les adresses, c'est le bronx,mais la plupart du temps je vais avoir acces a la box bien que je ne puisse plus l'avoir sur le routeur (et je previens d'avance,j'ai fait gaffe aux reseau wifi quand il change de connection automatiquement par exemple lorsque je redemarre un des 2 materiels.)

j'espere avoir ete assez clair,a bon lecteur maintenant! ^^

merci d'avance et bonne nuit et bon p'ti dej,et..bonne vacance pour ceux qui passeront fair un tour sur le forum avant de s'en aller loin des ecrans.. :p

Fred

10 réponses

etant moi méme technicienne à orange premier petit conseil pourquoi utiliser un routeur de plus alors que la lb elle est dotée d'un port ethernet rouge et d'un port jaune tv que tu peux désactiver à partir de la page de config de la lb se qui te fera deux ports ethernet
2
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
21 juin 2007 à 03:06
deja merci pour cette reponse que je n'atendais pas aussi vite ^^ . oui je suis au courant pour les ports ethernet,mais ce que je veux,c'est etendre mon reseau wifi avec le routeur que je possede deja depuis pas mal de temps...
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2007 à 03:28
Dans un premier temps, il faut choisir des adresses réseaux différentes pour les réseaux gérés par la livebox d'un coté, et par le routeur de l'autre ...

Est ce le cas ?

Comment le second routeur a été configuré ? connexion "routeur simple" ou avec un "NAT" ?

Je ne connais pas les dlink et leurs interfaces de gestion ... en gros c'est comment est effectuée la connexion au réseau géré par la livebox ...


En dernier lieu, peut etre un problème de MTU ... des petits sites qui s'affichent (type google) mais pas des gros...

0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
21 juin 2007 à 12:26
bonjour bonjour!!!

alors pour le routeur,je crois bien qu'il est en routeur simple,et le probleme de MTU j'y avais pensé,mais en le modifiant (passé a 3000 au lieu de 1500) ca n'a rien changé. les adresses que j'ai rentré etaient differente (192.168.1.1 pour la livebox,192.168.0.1 pour le routeur,dans cette configuration j'ai acces aux 2,et si je les fais passer sur la meme plage reseau,ca merde.. bon peu etre c'est normal mais ca je le sais pas car je n'ai jamais ouvert un bouquin ou recu de conseil)

je vais essayer de revoir toutes mes adresses encore une fois

et merci pour la reponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2007 à 14:17
Bonjour,

En mettant la MTU à 3000, vous faites empirez les choses ... sur ce type d'installation. Il faut au contraire réduire la valeur d'origine dans la plupart des cas. il y a d'autres sites qui parlent du réglage de la mtu ...

Cette MTU est à régler sur le second routeur uniquement. Si elle a été modifiée sur les ordinateurs, remettez la valeur d'origine.


Ensuite avoir choisi deux adressages différents est correct.


Avoir choisi un routage simple, pourrait poser problème à la livebox... en effet elle ne connait pas la route de retour , c'est à dire qu'elle ne sait pas par quel adresse IP contacter le réseau du DLINK ... c'est pour cela que l'on utilise le NAT...

0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
21 juin 2007 à 19:36
oui j'ai pu voir les sites qui en parlent... mais le probleme pour routage simple ou nat n'est pas la je pense,car sinon rien ne passerait.. hors c'est simplement quelques trucs qui posent probleme...
0
bonjour,

A quoi il te sert ton routeur DI-524? tu as combien de pc branchés dessus? pourquoi ne connectes tu pas directement ton câble ethernet sur ton PC?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 juin 2007 à 19:55
mais le probleme pour routage simple ou nat n'est pas la je pense,car sinon rien ne passerait.. hors c'est simplement quelques trucs qui posent probleme...

En effet, le problème peut etre ailleurs.

En réduisant la MTU, que donnent les tests ?

il ne faut pas oublier aussi, que le Wifi est très sensible à l'environnement, notamment lorque vous avez deux réseaux Wifi en meme temps... les deux réseaux peuvent se perturber l'un et l'autre ... dans ce cas des canaux identiques seraient une problématique...

Il est aussi pas rare de constater des déconnexions intempestives sur certains matériels ...
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
21 juin 2007 à 22:36
pour jj => cf plus haut... et je n'ai qu'un pc sur le reseau.

les resultats ne donnent rien de nouveau,mais je ne sais pas vraiment quelle valeur metre.
les resaux ne semblent pas se perturber,mais bon j'en suis pas certain non plus. les deconnexions ne se sont pas faites ressentir en 2 jours d'essai.
par ailleur,j'ai essayer vraiment beaucoup d'adressage,de toute sorte,mais pas de changement non plus.

merci encore pour toutes ces reponses !

Fred
0
jamesemouche Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 5
21 juin 2007 à 23:26
re-bonsoir!

bonne nouvelle,ca marche!

alors j'ai tout refais depuis le debut,le tout en automatique pour l'adressage,et en laissant tout les autre parametre par defaut,et en retouchant uniquement le MTU du dlink (merci kelux ^^) a 1000 au lieu de 1500

je recapitule le materiel : - livebox inventel firmware version => 5.08
- dlink DI-524 firmware => 2.02
- xp sp2 coccinelle (meta) avec reseau automatique,geré par windows
-connection par cable ou wifi (ca marche pour les 2)

le montage c'est livebox=>cable croisé=>dlink=>ordi

euu,voila je ne vois pas d'autres informations utiles..

merci beaucoup a tous,je crois que je vais demander plus souvent de l'aide plutot que de galerer sur des trucs cons comme je l'ai fais ces 10 dernieres années :D

bonne nuit !!


Fred
0