5 ordinateurs pour une livebox.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
-
Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour a tous,
j'explique mon probléme.
Actuelement j'ai 5 pc a la maison et une livebox 1mega, je voudrais pouvoir tous les connecter a internet.
J'ai 3 pc dans ma chambre (dont deux relier entre eux que je voudrais pouvoir connecter seulement occasionelement), un dans celle de mon frere et un autre dans le bureau de mon pere avec la livebox.
IL y a des prise telephonique dans chaques pieces.
Quel est la meilleur solution pour avoir une connection optimale ? 4pc en wi-fi ça me parait quand meme leger (je n'ai pas encore essayer de tous les connecter).
Comme je préfererais ne pas etre connecter en wi-fi ,peut on tous les connecter avec un cable ethernet et un routeur ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance.

PS: j'ai fait quelques recherches mais n'ai pas trouver ce que je cherchais alors ne me lynchez pas si vous connaissez des topics qui traite de ce sujet.

3 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Meme si le wifi te semble léger je peux t'assurer que ça fonstionne

Un ordi relié par cable USB et 3 par wifi sur ma live box

Pour cela tu vas dans configuration de ta live box et dans l'onglet "réseau et..." tu aura en bas de la page "editer le liste d'adresses MAC"

Ensuite il te restera à entrer les adresses mac de tes ordis pour qu'il puisse accéder à ta live box sans soucis (normalement)

Sinon c'est sur que c'est plus léger que d'utiliser des cables. A toi de voir ensuite ce que tu preferas à l'usage. Enfin cela fonctionne pas trop mal
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
100506
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 773
oui, mais ethernet,
c'est mieux (surtout pour des PC fixes) .
Messages postés
4494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 134
bonsoir,
un switch(8ports) serait l'idéal à condition bien sur de pouvoir passer les cables ethernet. Ce switch est à relier à la livebox (prise jaune si inventel) et de mettre tout ce petit monde en TCP/IP et DNS automatique.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007

OK meci c'est exactement le truc que je cherchais :)