Impossible de terminer les mises à jours...

Résolu/Fermé
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 7 mai 2018 à 11:54
Alapache Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 17:00
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai pas mal exploré les topics recensant des problèmes similaires au mien, sans parvenir à trouver un cas qui corresponde bien, d'où ce post. Merci de votre indulgence dans le cas où j'aurais manqué une occasion de me taire...

Bref, ceci étant dit. Je dispose actuellement d'un Asus configuré sous Windows 8.1, qui, depuis peu, ne veut plus installer les mises à jour de Windows Update, m'indiquant ce message : "Impossible de terminer les mises à jours, annulation des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur." Il affiche ceci quelques instants, s'éteint, se rallume et retente l'installation sans succès, et à plusieurs reprises, avant de se lancer normalement sans avoir rien installé. J'avoue être perplexe car c'est arrivé soudain, sans explication particulière.

J'aimerais beaucoup pouvoir à nouveau mettre à jour mon pc, donc je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter :)

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 mai 2018 à 12:04
Salut,

Vide le catalogue des mises à jour : https://www.malekal.com/vider-catalogue-softwaredistribution-mise-a-jour-windows-update/

puis fais une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.
4
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
7 mai 2018 à 12:46
Salut, déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est un franc succès, je n'ai pas tout compris ce qu'il se passait, mais l'ordinateur s'est bel et bien mis à jour comme auparavant. Merci énormément pour cela :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
7 mai 2018 à 13:01
ça roule =)
0