Problème pour la texture
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hugo
-
5 janv. 2015 à 19:17
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 21 janv. 2015 à 23:28
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1 réponse
bobonou
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10 janv. 2015 à 12:47
10 janv. 2015 à 12:47
salut,
tu n'a qu'a faire un UVmap de ton cube. (en édit mode) Tu appuie sur la touche U.
dans la fenêtre UV/ image éditor tu la positionne comme tu veut.
Dans les réglages de la texture >> mapping .A la place de generated tu met UVmap et tu sélectionne ton UVmap que tu vien de faire.
en espérant que ça t'a aidé :) .
tu n'a qu'a faire un UVmap de ton cube. (en édit mode) Tu appuie sur la touche U.
dans la fenêtre UV/ image éditor tu la positionne comme tu veut.
Dans les réglages de la texture >> mapping .A la place de generated tu met UVmap et tu sélectionne ton UVmap que tu vien de faire.
en espérant que ça t'a aidé :) .
16 janv. 2015 à 22:25
Pour reprendre simplement : faire un dépliage UV.
Dans le UV/Image Editor, ouvres une image ou crées-en une.
De retour dans la vue 3D en mode édition, sélectionnes tout (A), appuies sur U pour ouvrir le menu d'UV Mapping et sélectionne Unwrap.
Sur ton image, le maillage de l'objet devrai être apparu. Ca fonctionne comme le patron d'un cube : les éléments sont dépliées et mis à plat. A toi de bouger si besoin les edges, vertices ou faces pour faire coïncider le patron aux élément que tu veux afficher sur le maillage.
Pour appliquer l'UV mapping, ca dépend du moteur que tu utilises.
Sur le Blender Internal, du fais un material, tu lui ajoutes une texture de type image (tu sélectionnes l'image) et dans le panneau Mapping, tu sélectionnes un coordinates de type UV, et tu indiques juste en-dessous le dépliage UV à utiliser.
Sur Blender Cycles, tu crées un material, cliques sur Use Nodes. Un shader "difuse" devrai être créé. Cliques sur le petit point à droite du rectange de sélection de couleur, et sélectionne Image Texture (sélectionnes ton image). Enfin, Dans vecteur, clique sur le point et sélectionnes UV.
Voilà, tu sais faire un dépliage et l'appliquer. Mais ca ne sera clairement pas suffisant pour faire quelque-chose de plus poussé qu'un objet primitif. Je t'invite fortement à regarder des tutos sur Internet.
21 janv. 2015 à 21:53
Ça, tu pourrais t'en abstenir. À moins que ce ne soient des énormités, tu n'as pas a commenter ainsi les aides apportées par d'autres. Manque de savoir-vivre.
21 janv. 2015 à 23:28