Quel cable utiliser?

Fermé
Chiqui86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 19:00
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 4 janv. 2015 à 22:41
Bonsoir à tous. Depuis peu je suis passé à NUMERICABLE mais je n'ai pas opté pour la formule avec la box. Ils ont installé les câbles TNT également pour la tv, en me disant que j'aurais eu une trentaine de chaînes par défaut.
Ils ont donc installé un câble antenne qui se visse d'un côté à la boîte de la fibre et pareil de l'autre côté. J'ai donc acheté un adaptateur avec une partie qui se visse et l'autre partie MALE pour le relier à la télé.
Le problème c'est que la télé me donne absence de signal comme si l'antenne ne marchait pas alors qu'avec un câble antenne normal j'arrive à voir les 7/8 chaînes habituelles.
S'agit-il probablement d'un problème de câble pas conforme? Ou l'adaptateur?
Merci de votre aide, je suis nul dans ce genre de choses et je ne sais pas comment résoudre le problème !

Merci!!!

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
4 janv. 2015 à 22:41
Salut!

Quel est le modèle et la marque de ta télé? As-tu fait une recherche de chaînes en mode numérique antenne? Sinon, il vaut mieux acheter un câble F-IEC mâle-mâle, plutôt qu'un câble type F et un adaptateur...
0