Mon objectif ne se déplie plus.

trachemys63 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laika57 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

Apres de longues années avec un petit FZ8, j'ai décidé de me lancer chez canon. vu les prix, je l'ai pris d'occaz'.

Un Canon EOS 40D avec batterie de secours, lampe led pour les macros, et un objectif EFS17-85.
Le tout pour 300€.

Cet été, mon appareil a commencé a me marquer Err 01 "communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyez les contacts de l'objectif"
Toutes les 4photos a peu près. donc j'enlevais l'objo, je nettoyais tout et je le remettais et ça fonctionnais. puis le problème s'est accentué et aujourd'hui, je ne peux carrément plus déplier mon objectif...
j'en conclue que le soucis venait de l'objo et pas du boitier. seulement, je n'ai pas les moyens d'en racheter un. avez vous eu ce genre de problème?
Savez vous ce que je peux faire pour le dépanner?

Perso, je veux pas être pessimiste mais je pense qu'il est foutu... son ancienne proprio était une gamine qui voulait un appareil photo et ses parents lui avaient offert ca mais elle ne savait pas s'en servir et le laissait traîner un peu partout, pas de main de soutien sous l'objectif etc... ce qui fait que je pense que le soucis viens de la...

1 réponse

Laika57 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour.

Changer d'optique.
Si ca persiste, c'est le boitier.

Sinon essayer une optique en magasin.

A+
0