LES DEBITS LENTS
gwetley
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2014
-
20 déc. 2014 à 13:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2014 à 18:09
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 déc. 2014 à 18:09
1 réponse
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
20 déc. 2014 à 15:08
20 déc. 2014 à 15:08
Bonjour,
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Comme tu le sais, le débit aussi dépend de la distance entre l'utilisateur et le NRA dont il dépend... La bécane réceptrice mais aussi les sites auxquels on est connectés ont leur part de responsabilité.
Pour ton cas, soit tu es dégroupé et Free doit obtenir d'Orange les analyses et les travaux. Soit tu ne l'es pas, ou partiellement, et c'est en théorie à toi de traiter avec Orange.
J'ai écrit en théorie car, dégroupé partiel, j'ai connu sur une année à peu près la même situation. Après avoir contacté Free, été 2013, il a fallu que je prenne un RV avec Orange. Le technicien de cette boite m'a changé le câble intérieur de mon logement avec un résultat très... moyen. Devant la dégradation progressive de la connexion, j'ai rappelé Free. Après quelques échanges, ce sont eux qui ont fait bouger Orange : cette fois, le technicien a vérifié le raccordement de la résidence et à trouver un défaut. J'ai récupéré un débit descendant correct et gagné (x 4 ! ou 5 !) en débit montant.
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Comme tu le sais, le débit aussi dépend de la distance entre l'utilisateur et le NRA dont il dépend... La bécane réceptrice mais aussi les sites auxquels on est connectés ont leur part de responsabilité.
Pour ton cas, soit tu es dégroupé et Free doit obtenir d'Orange les analyses et les travaux. Soit tu ne l'es pas, ou partiellement, et c'est en théorie à toi de traiter avec Orange.
J'ai écrit en théorie car, dégroupé partiel, j'ai connu sur une année à peu près la même situation. Après avoir contacté Free, été 2013, il a fallu que je prenne un RV avec Orange. Le technicien de cette boite m'a changé le câble intérieur de mon logement avec un résultat très... moyen. Devant la dégradation progressive de la connexion, j'ai rappelé Free. Après quelques échanges, ce sont eux qui ont fait bouger Orange : cette fois, le technicien a vérifié le raccordement de la résidence et à trouver un défaut. J'ai récupéré un débit descendant correct et gagné (x 4 ! ou 5 !) en débit montant.
20 déc. 2014 à 17:59
20 déc. 2014 à 18:09