Protection vers l'extérieur de son réseau
ancy40
Messages postés
70
Statut
Membre
-
ancy40 Messages postés 70 Statut Membre -
ancy40 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour. mon CPL XAVB1601 J'ai contacté EdF afin de leur demander de me garantir que les infos qui sont véhiculées par le courant se stoppent à mon disjoncteur. réponse : s'adresser à mon opérateur. L'opérateur: hors du pb. Votre avis,Merci et salut
Complément: C'est un produit NETGEAR
Complément: C'est un produit NETGEAR
A voir également:
- Protection vers l'extérieur de son réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
C'est logique qu'ils ne garantissent rien, là dessus, ce n'est pas leur métier, les CPL sont des appareils qui squattent le réseau électrique de la maison, c'est tout, ça embête plus les distributeurs d'électricité que ça ne les aide à en vendre.
Les ondes CPL sont atténuées par le compteur, mais pas bloquées, c'est souvent que des CPL s'appairent avec ceux des voisins.
Après, tu peux ajouter des filtres passe bas à ton tableau électrique pour couper les ondes CPL.
Cependant heureusement les signaux CPL sont chiffrés (cryptés) donc difficile à décoder entre appareils non appairés.
C'est logique qu'ils ne garantissent rien, là dessus, ce n'est pas leur métier, les CPL sont des appareils qui squattent le réseau électrique de la maison, c'est tout, ça embête plus les distributeurs d'électricité que ça ne les aide à en vendre.
Les ondes CPL sont atténuées par le compteur, mais pas bloquées, c'est souvent que des CPL s'appairent avec ceux des voisins.
Après, tu peux ajouter des filtres passe bas à ton tableau électrique pour couper les ondes CPL.
Cependant heureusement les signaux CPL sont chiffrés (cryptés) donc difficile à décoder entre appareils non appairés.
Bonjour. Ta réponse est très claire mais qui me réconforte peu même si le fait d'êtres cryptes les infos risques moins d'êtres captées par mon voisin, quant au filtre à installer, là je n'irai pas jusque là. Je me demande si afin d'éviter tous risques je ne vais pas supprimer simplement mes boîtiers CPL c'est quand même dommage.Bon ben merci encore de ton aide .salut @+