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2 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 10:54
10 déc. 2014 à 10:54
Bonjour ..........................!!!!!!!!!!!!!! Voir peut être ceci ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24634205-comment-contacter-l-atelier-du-livre . Cdlt
Bonjour,
Mon avis rejoint malheureusement les précédents. J'ai commandé en juin près de 700 photos sur ce site en vue d'un mariage au mois d'août. Après trois semaines d'attente je décide de contacter le service client. on m'informe alors qu'en raison d'un problème technique, il est impossible de déterminer la date à laquelle je pourrai recevoir ces photos. Cela peut être deux semaines, comme trois mois. Je demande alors l'annulation de la commande afin de la réaliser chez un autre prestataire. La réponse est, pour le coup, immédiate. C'est un refus motivé comme suit "D'après la loi, toutes commandes personnalisées ne peut être soumis à la rétractation. Malheureusement, nous ne pouvons ni annuler, ni rembourser, une commande validée après 48h". Voilà une pratique doublement critiquable : d'abord parce qu'il est douteux voir malhonnête pour un prestataire de refuser l'annulation d'un contrat qu'il ne peut honorer, ensuite parce que la loi dit précisément l'inverse de ce qui est annoncé. Étant moi même juriste spécialisé en droit des contrats, j'ai décidé de porter l'affaire devant le tribunal compétent.
Mon avis rejoint malheureusement les précédents. J'ai commandé en juin près de 700 photos sur ce site en vue d'un mariage au mois d'août. Après trois semaines d'attente je décide de contacter le service client. on m'informe alors qu'en raison d'un problème technique, il est impossible de déterminer la date à laquelle je pourrai recevoir ces photos. Cela peut être deux semaines, comme trois mois. Je demande alors l'annulation de la commande afin de la réaliser chez un autre prestataire. La réponse est, pour le coup, immédiate. C'est un refus motivé comme suit "D'après la loi, toutes commandes personnalisées ne peut être soumis à la rétractation. Malheureusement, nous ne pouvons ni annuler, ni rembourser, une commande validée après 48h". Voilà une pratique doublement critiquable : d'abord parce qu'il est douteux voir malhonnête pour un prestataire de refuser l'annulation d'un contrat qu'il ne peut honorer, ensuite parce que la loi dit précisément l'inverse de ce qui est annoncé. Étant moi même juriste spécialisé en droit des contrats, j'ai décidé de porter l'affaire devant le tribunal compétent.