Arnaque Instagram inconnu du public Christian Chaubet

Karon666 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 mai 2022 à 21:40
 Isabelle - 26 févr. 2023 à 13:53
Ce n'est pas une demande d'aide mais une alerte !
Attention a cette fausse bijouterie : "CHRISTIAN CHAUBET" sur internet (https://christianchaubet.com/)
Un mec m'a contacté sur Instagram avec un compte ayant très peu d'abonné, parlant anglais, avec un nom et une photo lui donnant l'air d'origine indienne. Peu après le compte a disparu.
Il m'a dit de contacter l'insta Christian Chaubet car ils cherchent des ambassadeurs.
Je l'ai fait, c'est un compte qui a quand même 200k d'abonnés, et là on te promets des tonnes de bijoux gratuits. On te donne un code promo pour leur site, qui marche vraiment, sauf que le site est en anglais aussi (bizarre pour une marque avec un nom français) et pour une marque qui vend des bijoux très cher et avec très peu de modèles différents, le site est vraiment basique, trop pour que ce soit une vraie marque... Donc surtout ne tombez pas dans le panneau et ne leurs fournissez pas vos informations, adresses etc...

10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
2 juin 2022 à 18:39
Bonjour

Site anonyme sans référence d'inscription au RCS anglais.. Présumé fantôme ou 'asiatique' au sens large..

Une adresse bidon 71-75 shelton street, London WC2H 9JQ qui n'est qu'une boîte aux lettres parmi des milliers d'autres localisées au même endroit pour 40£ par an!

Un Monkey Business de plus.. Un jour ou l'autre il faudra payer quelque chose en échange d'une fortune future.. Ca ne vaut pas tripette, inutile de perdre son temps avec ces douteux branquignoles de la bijouterie produite par l'industrie de la bimbeloterie low cost asiatique..

Eviter les copinages ou 'affaires' présentées sur ces Réseaux Sociaux non régulés..

En bref: à fuir!

A+
10