PXE-M0F:Exiting Intel PXE ROM.
RésoluDomidom -
Je viens vous soumettre ma situation dans l'espoir de trouver la solution comme vous savez le faire.
mon portable ACER APIRE 5517 en le démarrant, il affiche des messages comme suite:
- Check cable connection!
- PXE-M0F: Exiting intel PXE ROM.
- No bootable device -- insert boot disk and press any key.
Que faire pour résoudre ce problème? sachant que avant de poster cette requête, j'ai fais pas mal de recherche à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse appropriée. Il disent que c'est un problème de BIOS.
j'ai essaie d'aller dans le sutup avec F12 sauf que je ne sais quoi faire pour régler la configuration.
Quelqu'un peu bien m'aider?
4 réponses
Le problème décrit concerne un portable Acer Aspire 5517 qui affiche PXE-M0F, Check cable connection et No bootable device, indiquant une tentative de démarrage réseau au lieu du disque interne. Plusieurs propositions suggèrent de désactiver le démarrage réseau et de configurer l'ordre de boot pour privilégier le disque dur, éventuellement en plaçant IDE/HDD en premier. D'autres remarquent aussi le changement du mode SATA, passant de AHCI à IDE, et demandent de vérifier la détection du disque via le BIOS et des tests avec un live Linux si nécessaire. En cas d'absence de détection du disque dur, des vérifications matérielles ou le remplacement du disque peuvent être nécessaires, tandis que la question de compatibilité Windows 7 avec l'éventuel UEFI reste pertinente.