PXE-M0F:Exiting Intel PXE ROM.

Résolu
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Domidom -
Bonjour,

Je viens vous soumettre ma situation dans l'espoir de trouver la solution comme vous savez le faire.

mon portable ACER APIRE 5517 en le démarrant, il affiche des messages comme suite:

- Check cable connection!
- PXE-M0F: Exiting intel PXE ROM.
- No bootable device -- insert boot disk and press any key.

Que faire pour résoudre ce problème? sachant que avant de poster cette requête, j'ai fais pas mal de recherche à ce sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse appropriée. Il disent que c'est un problème de BIOS.

j'ai essaie d'aller dans le sutup avec F12 sauf que je ne sais quoi faire pour régler la configuration.

Quelqu'un peu bien m'aider?

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

Désactive le "network boot"
36
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est fait et j'ai sauvegardé avec F10.

au redemarrage le message Check cable connection! et PXE-M0F: Exiting intel PXE ROM ont disparu.

par contre il affiche maintenant ceci:
- No bootable device -- insert boot disk and press any key.
9
Domidom

Mille mercis

Grâce à vous j'ai réussi à faire redémarrer mon vieux coucou 

Prenez soin de vous surtout 

0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Ta machine cherche à démarrer sur un réseau....qu'elle ne trouve pas !
Dans le bios, il te faut mettre ton disque dur en 1st boot.....
Cdt,
@+

20
Utilisateur anonyme

Salut,

Il se peut, et c'est plus inquiétant, que ton disque dur ne soit plus reconnu. Va dans le bios, vois s'il est identifié. Si oui, on cherchera pourquoi ça ne boote plus.
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ton attention,

je suis dans le Sutup et j'ai ceci

Boot Priority Order:

1. IDEO:
2. IDE1 : Optiarc DVD RW AD-7585H
3. USB FDD:
4. USB HDD:
5. Network Boot : Atheros Boot Agent
6. USB CDROM:

Comment faire pour mettre mon disque dur en 1est boot....?
1
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Utilisateur anonyme

que dois-je faire pour aller dans le BIOS?
0
Utilisateur anonyme

Il y est... c'est IDE0. Regarde dans "main" s'il est correctement reconnu.... ide me semble bizarre, vu que le disque est probablement sata.
0
Utilisateur anonyme

Fais le tour des onglets de ton bios... si le disque dur est vu, il doit être identifié quelque part. Si tu ne trouves pas, il faudra vérifier autrement s'il est détecté, avec un live-cd Linux par exemple.
1

Dans SATA MODE, vois si tu peux mettre IDE....
10

c'est fait, il est maintenant à IDE Mode mais le même message s'affiche.
merci
0
Maliya897 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai le même problème,j'ai besoin d'aide aussi.
1

J'ai tenter de remettre le système d'exploitation d'origine le W7 avant W8, l'installation demarre bien et ensuite s'arrête parce-qu 'il ne voit pas le disk pour la partition.

Je n'ai tjours pas des solutions.
0
Utilisateur anonyme

Re

@maliya... ouvre un nouveau sujet.

@yvespeter... on en était à un live-cd Linux. Tu as changé de stratégie. Je pense qu'avec un live-cd, on aurait eu plus d'infos qu'avec le DVD W7.
0
yvespeter Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Utilisateur anonyme

je ne cherche que les voix de solutions, j'avais bien réussi à télécharger live-cd Linux mais c'est la procédure qui me manque.
0
Utilisateur anonyme

Partons sur W7, alors. Si tu l'as pris tel quel, il n'est probablement pas compatible avec l'uefi.

Explique exactement à quel moment ça bloque. Puis dis-moi si la touche shitf gauche + F10 ouvre une invite de commandes.
1