Restauration du systeme sauvegarde

Résolu/Fermé
mamiro974 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 6 déc. 2014 à 08:31
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 6 déc. 2014 à 19:09
bonjour, je viens d'acheter 1 ordi de bureau acer le vendeur m'a conseille de faire 1 sauvegarde du systeme mais je n'y arrive pas
barre de recherche / recovery management clique et la ???
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 6/12/2014 à 10:00
Bonjour,

Il est est vrai que la documentation fournie avec les pc Acer est réduite à sa plus simple expression. Disons qu'il y a le minimum syndical, et encore, je suis trop bon.

Premièrement, tu ne pourras effectuer une sauvegarde de ta partition de récupération que sur une clé usb de minimum 16 Go. Sur ma tour Acer, c'est le seul support autorisé.

Donc, avant tout, branche une clé usb de capacité suffisante sur ton pc.

Pour confectionner cette clé de restauration, tu dois appuyer sur les touches Windows (celle avec un drapeau) + S.
Dans le champ de recherche qui apparaît à droite, tu tapes Recovery.
Dans le choix qui t'est proposé, tu cliques sur Acer Recovery Management.
Dans la fenêtre qui appararait, tu cliques sur Créer une sauvegarde des param. d'usine par defaut.
Tu cliques sur le bouton "Suivant" et l'utilitaire va chercher ta clé.
Dès qu'il te l'affiche, tu cliques sur "Suivant" et ensuite sur "Créer". Attention, toutes les données présentes sur ta clé vont être effacées.

Tu as la possibilité ensuite de supprimer la partition de récupération présente sur le disque dur, "pour gagner de la place", mais je te le déconseille. N'y touche surtout pas.

Dès que c'est terminé essaie de démarrer sur ta clé pour voir si elle affiche correctement le menu de restauration. Ce n'est pas au moment où tu en auras besoin qu'il faudra vérifier son bon fonctionnement.

Pour choisir ta clé usb pour démarrer ton pc, il faut normalement appuyer sur la touche F12 au lancement de ta machine (quand le logo Acer apparait).

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
mamiro974 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
6 déc. 2014 à 10:44
merci je vais essayer, le vendeur m'a fait prendre 1 cle de 32gb !!
quand a la doc je la cherche encore juste 1 page avec la photo du pc devant derriere et apres ....
0
mamiro974 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
6 déc. 2014 à 11:25
xtra ca fonctionne ca a tout juste mis 1/4h alors qu'il m'avait dit au - 6h
il m'a vraiment prise pour 1 nouille
merci merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 6/12/2014 à 19:20
Parfait, la vitesse, ça dépend aussi si tu as une clé usb 2.0 ou usb 3.0.
Pour t'éviter de chercher inutilement, au démarrage :

F12 ==> choix du périphérique de démarrage.
Delete ==> entrée dans le bios - UEFI.
Alt + F10 ==> Utilitaire de restauration système.
0