Probleme au démarrage : PXE-M0F : Exiting PXE ROM [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
bonjour,
j'ai récupéré un vieux portable et écran noir quand je l'allume, avec le meme message qui se répète :
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM

que puis-je faire pour le faire démarrer normalement,
merci par avance pour votre aide,

4 réponses

Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
160
Bonjour

tu as peut-être résolu ton problème mais au cas où, au démarrage de l'ordinateur, essaye en appuyant sur la touche F10 (pour les ordinateur ACER) cela ne fonctionnera que si la partition d'usine sauvegardé sur une autre partition n'a pas été supprimé ou modifier.

Après suivre les informations.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
160
Bonjour

au démarrage de l'ordinateur, appuie plusieurs sur F8 pour accéder au menu boot pour démarrer ensuite sur le disque dur, sinon accéder au bios et sélectionner le disque dur en 1er.

Si le problème est toujours présent, installer si possible un autre disque dur à la place de l'actuel et si le message a disparu, il ne vous reste plus qu'à installer un système.
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

merci. maintenant, j'ai un écran noir. je ne comprends pas ce qu'il se passe.
je pense qu'il faut que je fasse une réintialisation de mon ordi.
c'est un ACER Aspire 5100. savez vous comment le faire ?
merci.
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

merci pour cette réponse. J'ai essayé mais sans succès. je pense que j'ai définitivement perdu mon ordinateur.