Sono - speaker out

Fermé
oulahup - Modifié par oulahup le 1/12/2014 à 12:18
 oulahup - 1 déc. 2014 à 15:11
Bonjour,

Je possède une petite sono, j'ai deux enceintes amplifiées ainsi qu'une table de mixage de base

la table à des sorties en doubles RCA, et les enceintes en XLR.

Je voudrais me renseigner sur la sortie SPEAKER OUT, puis-je en faire une entrée de son, c'est à dire brancher ma table sur la sortie SPEAKER OUT plutot qu'en XLR ? ou est-ce exclusivement réservé pour un enceinte à brancher en série ?

voici le lien des branchements de mon encientes.
http://destiny-files.com/image/default_large/BBA0204_6.jpg

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
1 déc. 2014 à 13:51
Salut oulahup,

sortie SPEAKER OUT, puis-je en faire une entrée de son: non, tu ne peux pas en faire une entrée puis que c'est une sortie...

Le connecteur de la sortie speaker out ressemble a du speakon, pas du xlr,
Cette prise doit être destinée a connecter un haut parleur passif qui sera alimenté par l'ampli de ton enceinte, a vérifier : quel est le modèle de ton enceinte ?
2
Bonjour SurfAdCom,

Voici la référence des mes 2 enceintes amplifiées : Ibiza XTM-Series 12.

De plus, ayant un son grésillant avec mon câble XLR ... je voulais savoir si je branche mes enceintes à ma table via un câble 2*RCA/2*RCA en line out serait mieux ?

Pierre.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > oulahup
Modifié par SurfAdCom le 1/12/2014 à 15:03
Pour la sortie speaker out c'est bien une sortie en speakon pour des enceintes passives

Le grésillement du son peut venir du câble ou d'un mauvais réglage/branchement. (gain trop haut, sortie inadaptée, ...) Le sélecteur de l'entrée XLR est en position LINE ?

Quel est le modèle de ta table de mixage ?

Sinon, c'est pareil, xlr ou rca se valent (le xlr n'a qu'une masse en plus et n'est valable spécifiquement que pour les appareils avec une connexion symétrique).


Essaye en rca, ça peut être meilleur... ou pas.
0
Justement quand je le met en line sur l'enceinte aucun son ne sort, je dois le mettre en Micro pour qu'il y ai du son ... eut-être que le grésillement vient de là.

ma table,que je viens de changer est une Behringer/VMX200 USB.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > oulahup
1 déc. 2014 à 15:02
La position micro sert a connecter un micro directement en xlr sans passer par une table. Le niveau d'entrée micro est bien plus faible que le niveau line, si tu branche la sortie line d'un autre appareil sur une entrée micro, l'entrée sature... ton grésillement vient de là !

Si tu n'as rien en position line, c'est que ton entrée line est défectueuse. Alors, plutôt que d'utiliser l'entrée micro de l'enceinte avec la sortie ligne de l'ampli, (tu risque de griller l'entrée...), utilise un cordon RCA de la sortie MAIN OUT/AMP de la table que tu brancheras sur l'entrée LINE IN de l'enceinte...
0
Merci beaucoup SurfAdCom,

je vais essayer tout ça, et si tu n'as plus de nouvelles c'est que ton astuces me convient.

Cordialement, Pierre.
0