Problème écran "out of range" au démarrage

Fermé
Nast79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par Nast79 le 17/12/2014 à 15:28
 cathy - 6 avril 2016 à 12:50
Bonjour,

Tout à l'heure, lorsque j'ai allumé mon pc tout se passait bien juste avant d'arriver sur l'écran pour choisir sa session. Mon écran est devenu noir avec un message: "out of range 74.8 KHz / 60 Hz" je pense savoir que c'est à propos de la résolution d'écran mais je ne suis pas sûr. Bref donc j'éteint mon pc et je le rallume, on me propose le mode sans échec, sans échec avec des commandes, un autres qui affiche les parmètres (mais l'informatique c'est pas mon truc, en plus on ne voit pas le bureu avec ce dernier) et enfin le mode de démarrage normal (qui me fait le message "out of range..."). Voilà donc je trouve ça bizarre surtout que c'est un pc gamer et qu'hier il marchait parfaitement à la résolution la plus haute. J'éspère que vous pourrez m'aider.

Merci

PS : Mon pc est sous Windows 7, j'ai un écran lg (dites moi si vous voulez plus d'info)

A voir également:

2 réponses

Zephos Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 13
Modifié par Zephos le 17/12/2014 à 16:22
Tu peux tenter de faire comme ceci :


- Lorsque tu allumes ton ordinateur essaye de spam ta touche F8 qui logiquement te donneras accès à différents moyens de démarrer.
- Va dans le mode "enable vga mode" ou bien "vidéo basse résolution" comme sur cette image en utilisant les touches fléchés et ta touche entrée (mode sans échec si jamais tu n'as pas cette option)
- Fait ensuite un clic droit sur ton bureau -> Résolution d'écran et sélectionne une résolution plus haute.
- Revient ensuite sur la résolution la plus basse et part dans l'onglet Paramètres avancés
- Va dans l'onglet Ecran et reselectionne le rafraichissement que tu dois normalement avoir (probablement 60hz)
- Tu peux faire OK et ou fermer les différentes fenêtres ouvertes et redémarrer ton ordinateur normalement.

/!\ Suit bien toutes ces étapes même si, par défaut le rafraîchissement est sur du 60hz. Il faut bien tout re sélectionner. /!\

Si tout se passe bien tu n'auras qu'a rechanger ta résolution d'écran pour qu'elle soit à nouveau à l'échelle de ton écran.
2
Nast79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
17 déc. 2014 à 15:56
Lorsque j'appuie sur f8 il y a effectivement un menu d'option de démarrage avancé mais en français, et je ne vois nul part les lettres VGA, en regardant ton screenshot et en regardant mon écran, je vois qu'à la place du VGA mode, il y a "vidéo basse résolution" est-ce que c'est ça ? Sinon peut-tu me dire à quoi ça correspond ?

Merci
0
Zephos Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 13 > Nast79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
Modifié par Zephos le 17/12/2014 à 15:59
Oui c'est la même chose, je n'avais plus fait attention que tu avais windows 7. J'ai aussi edit mon message.

Definition de ce mode par microsoft
"Démarre Windows en utilisant votre pilote vidéo actuel et les paramètres de basse résolution et de fréquence de rafraîchissement. Ce mode permet de réinitialiser les paramètres d'affichage."
0
Nast79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 > Zephos Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 déc. 2014 à 16:19
J'ai suivi toutes tes indicatins et maintenant ça marche niquel :) merci beaucoup !
0
Zephos Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 13 > Nast79 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
17 déc. 2014 à 16:20
Bonne nouvelle !

Je te laisse passé le sujet en résolu !
Bonne fêtes et bon jeu ;)
0
bonjour
en tapant f8 rien ne se passe que faire merci
0