Branchement fiche AV [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 djet -
Bonjour,
Je viens d'acheter sur Ebay une fiche me permettant de brancher une sorti HDMI sur la sortie AV de ma télé.
Le problème est que les couleur ne sont pas rouge, blanc et jaune , mais bien rouge, vert et mauve ! Bon, pour trouver les couleurs corrects, j'ai 9 solution mais par contre, je n'ai rien qui s'affiche à ma télé.
Est-ce que cela vient de l'embout péritel ?
Est-ce que le nombre de picos qui ressortent ont un rapport car j'ai un raccord avec seulement 5 picos et un autre avec tout les picos ?
Merci

6 réponses

Voila la fiche
http://imgs.inkfrog.com/pix/sanhesun/03793-1.jpg
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
Bonjour,
Et si tu nous expliquait ce que tu veux brancher ? En nous donnant les références complètes de tes appareils à connecter.
Utilisateur anonyme
ben car brancher une SORTIE hdmi sur une SORTIE av de la télé ca va pas trop bien !!!

De plus HDMI est une norme et interface audio/vidéo totalement numérique pour transmettre des flux chiffrés alors que les fiches RCA d'une TV c'est de l'analogique , donc il faut qu'il y ait le convertisseur intégré ?? (ca parait petit côté HDMI pour y intégrer le convertisseur)
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
Et voui , c'est pour ça que je posait la question à notre ami et puis son " embout péritel avec 5 picots " ne me semble pas catholique ...;-)
Utilisateur anonyme
voui Péritel=21 pins !!!
ca s'apelle des "pins" les picos ?
Utilisateur anonyme
voui
c'est a dire que je veux brancher mon disque dur multimedia.
a la base j'avais mis une multi fiche hdmi mais j'avais des soucis de son.

C'est vraiment dommage qu'a ce jour, ou le hdmi est present sur quasi tout les appareil, qu'il n'y pas plus de sortie prevue pour cela. Ma télé date de juin et je n'est que deux sortie hdmi. J'ai pris une pour ma barre de son et une pour mon decodeur tv

je supposais que vu que cette fiche etait vendue, c'etait efficace.
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
N'as tu pas la possibilité de brancher ta barre de son autrement qu'en HDMI afin de la libérer , En optique numérique ou coaxial par exemple?
exact, j'ai essayer de brancher ma barre de son en optique mais j'ai tout le temps des craquements. C'est tellement sensible cette fiche
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
Ou bien ta fibre est de mauvaise qualité ...;-(
Utilisateur anonyme
ou les connecteurs sont sales
j'ai acheter le cable dans un magasin concerné exprès.
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
Et oui mais ce n'est pas parce que le magasin est " concerné " que la qualité est au là ... essaie de nettoyer tes connecteurs comme le suggère Hombourge
ok vais essayer, merci de votre aide ;-)
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
De rien et repasse donner des nouvelles.
bien sur, je vous tiens au courant
Et bien voilà, j'ai reçu la fiche et ça ne va toujours pas.
C'est vraiment dommage pour une télé achetée en juin dernier !
Salut à tous,
Bon, la fiche 3 couleurs n'est effectivement pas bonne.
Par contre, je viens de commander une fiche 5 couleurs (HDMI Male to 5 RCA RGB Audio Video AV Component Cable Lead 1.5m 1080p) qui coorespond !
Messages postés
114235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
9 139
Je cite homebourgeois:
"De plus HDMI est une norme et interface audio/vidéo totalement numérique pour transmettre des flux chiffrés alors que les fiches RCA d'une TV c'est de l'analogique , donc il faut qu'il y ait le convertisseur intégré"