Créer des CheckBox dans le code
Résolu/Fermé
Dead5her
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
1 déc. 2014 à 11:37
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2014 à 17:43
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2014 à 17:43
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 déc. 2014 à 12:26
1 déc. 2014 à 12:26
Bonjour,
ce que tu ne dis pas c'est si tu veux afficher ces checkbox sur un formulaire.
Je vais supposer que oui.
Commençons par regarder ce que fais Visual Studio quand tu en poses un sur le formulaire dans le mode design.
Double cliquons sur la form et allons chercher la définition de InitializeCompoment
Voici le code généré automatiquement:
Que voit on?
D'abord on crée un chekbox (ligne 32), puis dans initializeCompoment, on l'initialise (ligne 3), on lui donne les paramètres nécessaires (lignes 8 à 14) et enfin on le place sur le formulaire (ligne 21).
Dans ta boucle tu auras tout ça à faire:
ce que tu ne dis pas c'est si tu veux afficher ces checkbox sur un formulaire.
Je vais supposer que oui.
Commençons par regarder ce que fais Visual Studio quand tu en poses un sur le formulaire dans le mode design.
Double cliquons sur la form et allons chercher la définition de InitializeCompoment
Voici le code généré automatiquement:
private void InitializeComponent() { this.checkBox1 = new System.Windows.Forms.CheckBox(); this.SuspendLayout(); // // checkBox1 // this.checkBox1.AutoSize = true; this.checkBox1.Location = new System.Drawing.Point(39, 51); this.checkBox1.Name = "checkBox1"; this.checkBox1.Size = new System.Drawing.Size(80, 17); this.checkBox1.TabIndex = 0; this.checkBox1.Text = "checkBox1"; this.checkBox1.UseVisualStyleBackColor = true; // // Form5 // this.AutoScaleDimensions = new System.Drawing.SizeF(6F, 13F); this.AutoScaleMode = System.Windows.Forms.AutoScaleMode.Font; this.ClientSize = new System.Drawing.Size(292, 266); this.Controls.Add(this.checkBox1); this.Name = "Form5"; this.Text = "Form5"; this.Load += new System.EventHandler(this.Form5_Load); this.ResumeLayout(false); this.PerformLayout(); } #endregion private System.Windows.Forms.CheckBox checkBox1;
Que voit on?
D'abord on crée un chekbox (ligne 32), puis dans initializeCompoment, on l'initialise (ligne 3), on lui donne les paramètres nécessaires (lignes 8 à 14) et enfin on le place sur le formulaire (ligne 21).
Dans ta boucle tu auras tout ça à faire:
List<CheckBox> mesCheckBox = new List<CheckBox>(); for (int i = 0; i < 3; i++) { CheckBox chk = new CheckBox(); chk.AutoSize = true; chk.Location = new System.Drawing.Point(20, 40 + i * 20); chk.Name = string.Format("checkBox{0}",i+1); chk.Size = new System.Drawing.Size(80, 17); chk.Text = chk.Name; chk.UseVisualStyleBackColor = true; this.Controls.Add(chk); mesCheckBox.Add(chk); }
1 déc. 2014 à 15:54
Je vais tester. Au fond c'était pas faux ce que je faisais. J'oubliais simplement de l'ajouter au FORM.
Merci encore
1 déc. 2014 à 17:43
Je m'en doutais.
La prochaine fois, poste ton code en utilisant la coloration syntaxique, ça sera plus simple de répondre au plus juste.