Problème CheckBox compatibilité

Fermé
Piki - 30 août 2016 à 09:44
 Piki - 30 août 2016 à 13:15
Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai créé un document Word 2007 avec des checkbox + du vba derrière pour permettre par exemple de cocher une checkbox à Oui et d'enlever la coche sur le Non. Code relativement simpliste.

Cependant, après avoir fait la mise à jour vers word 2013, le document que j'avais créé a eu plusieurs problèmes de mises en pages (pas contraignant) mais également des gros soucis avec les checkbox, qui deviennent des images et ne peuvent pu être cochées. Est-ce qu'une solution existe pour remédier à ce problème?

Merci par avance :D
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
30 août 2016 à 10:24
Bonjour Piki,

Que les checkbox deviennent des images me surprend car, à ma connaissance, il n'y a pas eu de changement sur ce point entre la version 2007 et 2013.

Personnellement, je n'ai rencontré aucun problème concernant l'ouverture et la conversion d'un formulaire à la mise en page assez complexe et avec macros notamment sur cases à cocher pour les rendre exclusives.
Mes "checkbox" étaient celles des "Outils hérités" dans la liste "Formulaires hérités" (case à cocher { FORMCHECKBOX }) et non celles des "Contrôles ActiveX". Je n'ai pas vérifié avec ces dernières.

Si tu veux mettre un petit extrait de ton document Word 2007 sur https://www.cjoint.com/ et nous communiquer le lien obtenu dans ton prochain message, nous pourrons peut-être vérifier si nous avons le même problème.
0
Malheureusement pour des raisons légales, je ne peux faire sortir le document de ma société.
Pour t'expliquer plus en détails le problème, c'est que mes checkbox (Contrôle ActiveX) fait sur Word 2007 fonctionnent aléatoirement sur Word 2013. En effet, certaines checkbox fonctionnent, d'autres non alors qu'elles ont étés faites de la même façon.
De plus, lorsque j'active le mode création puis le désactive, les checkbox re-fonctionnent puis se remettent en format objet/image après quelques manips.
Du coup je suis vraiment perdu sur ce coup
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > Piki
30 août 2016 à 11:31
Piki,

tu aurais pu vider le document de son contenu sauf les cases à cocher qui posent problème et en changeant les libellés par exemple.

Mais, déjà, tes cases ne sont pas converties en image comme j'avais cru comprendre dans ton 1er message.
Ce que tu appelles le "format objet/image" est sans doute l'activation du mode "Création".
Pour tester les cases, le mode Création doit être désactivé, tout cela tu le sais. Cette manipulation ne se fait pas toute seule. Il y a peut-être quelque chose dans la macro qui est incorrect.

As-tu converti ton formulaire au format 2013 afin qu'il ne soit plus en mode compatibilité ?Et ensuite, as-tu compilé les macros pour voir s'il n'y avait pas d'erreur ou d'incompatibilité ?

C-Claire
0
Piki > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
30 août 2016 à 11:54
J'ai pensé également à l'activation du mode "Création", mais ce qui est bizarre c'est que lorsque les checkbox ne peuvent pas être cochées, si j'étais en mode création je pourrai faire un double-clique pour arriver sur le code vba qui leur est attribué. Mais cela n'arrive pas, le double-clique ne fait rien. Et aucune explication sur le fait d'avoir des checkbox qui marchent en permanence et d'autres qui marchent de manière aléatoire.

Oui j'ai testé en faisant la conversion vers Word 2013, cela ne marche pas mieux.

J'ai compilé les macros, pas d'erreurs de ce côté là apparemment. De plus, je n'ai pas d'erreurs qui pop lorsque mon code doit se déclencher.

Et point troublant : à un endroit de mon document, j'ai 3 checkbox "Oui" "Non" "Ne se prononce pas". Si je coche une des trois, puis que j'en coche une autre, la première se décoche. Pour éviter d'avoir plusieurs réponses. Ces 3 checkbox fonctionnent parfaitemennt.
Plus loin dans le doc, j'ai 2 checkbox "Oui" Non". Même fonctionnement. Mais ces checkbox là ne marchent pas tout le temps. Du coup le code vba ne me semblent pas en cause puisque c'est le même dans les 2 cas.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > Piki
30 août 2016 à 12:35
Piki,

le côté "aléatoire" du dysfonctionnement me dérange...
Tu es sûr que cela fonctionnait parfaitement sous Word 2007 ?

En attendant qu'un autre intervenant t'apporte la solution, je te suggère de créer un nouveau document natif Word 2013, d'y copier/coller les 2 cases à cocher et le code associé et de faire un test.
Si ok, ajoute les 3 autres checkbox et leur code et teste à nouveau.

C-Claire
0
Piki > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
30 août 2016 à 13:15
J'avais d'autre souci sous Word 2007 mais pas sur les checkbox.
Oui c'est ce que je vais faire, en espérant que tout rentrera en ordre.

Merci pour tes conseils en tout cas et d'avoir passé du temps sur mon problème :D
0