Lier une Checkbox avec une cellule sur VBA
Fermé
drannok
-
19 nov. 2010 à 19:02
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 27 nov. 2010 à 21:17
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 27 nov. 2010 à 21:17
A voir également:
- Vba checkbox
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
19 nov. 2010 à 19:30
19 nov. 2010 à 19:30
bonjour
Pour que cela fonctionne, il te faut mettre un peu de code dans ton userform, ceci par exemple :
Quand tu lances ton formulaire, les chekbox prennent la valeur des cellules et quand tu coches et/ décoches tes cellules sont mises à jour.
Pour que cela fonctionne, il te faut mettre un peu de code dans ton userform, ceci par exemple :
Private Sub UserForm_Initialize() If Range("A1").Value = "oui" Then CheckBox1.Value = True Else CheckBox1.Value = False End If If Range("A2").Value = "oui" Then CheckBox2.Value = True Else CheckBox2.Value = False End If End Sub Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value Then Range("A1").Value = "oui" Else Range("A1").Value = "non" End If End Sub Private Sub CheckBox2_Click() If CheckBox2.Value Then Range("A2").Value = "oui" Else Range("A2").Value = "non" End If End Sub
Quand tu lances ton formulaire, les chekbox prennent la valeur des cellules et quand tu coches et/ décoches tes cellules sont mises à jour.
Merci beaucoup !
Je n'avais pas du tout pensé a cette solution !
Je ne pourrais malheureusement essayer que lundi au boulot ... (enfin je vais pas me plaindre c'est le weekend !)
Par contre je me demande :
Quand tu mets :
Private Sub UserForm_Initialize()
Je tape ça où ? dans le code du userform ? c'est possible ça ? (si je clique sur la checkbox je tape dans le code de la checkbox, mais je ne sais plus si je peux en faire de même pour la userform ?)
Je n'avais pas du tout pensé a cette solution !
Je ne pourrais malheureusement essayer que lundi au boulot ... (enfin je vais pas me plaindre c'est le weekend !)
Par contre je me demande :
Quand tu mets :
Private Sub UserForm_Initialize()
Je tape ça où ? dans le code du userform ? c'est possible ça ? (si je clique sur la checkbox je tape dans le code de la checkbox, mais je ne sais plus si je peux en faire de même pour la userform ?)
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
19 nov. 2010 à 19:47
19 nov. 2010 à 19:47
Re
Tout ceci est effectivement dans le code du userform qui comprend le code associé à chaque objet composant du userform. Tu vas aussi avoir ton code pour les boutons (valider ou quitter par exemple).
Tu peux donc copier et coller le total pour voir comment cela fonctionne, si tu as les mêmes noms bien sûr.
Tout ceci est effectivement dans le code du userform qui comprend le code associé à chaque objet composant du userform. Tu vas aussi avoir ton code pour les boutons (valider ou quitter par exemple).
Tu peux donc copier et coller le total pour voir comment cela fonctionne, si tu as les mêmes noms bien sûr.
Pyvoudelet
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
12
26 nov. 2010 à 17:46
26 nov. 2010 à 17:46
Click droit sur ta checkbox, "Format de controle" onglet "Controle" et rentre la cellule que tu veux liée 'cette checkbox.
Ainsi dans cette cellule s'affichera la valeur "Vrai" ou "Faux" en fonction que si la case est cochée ou pas!
Tu pourras te reservir de cette valeur dans n importe qu elle formule. Si tu veux pas que la valeur apparaisse, ecrit la en blanc sur fond rempli en blanc !!
et voila! un peu plus simple qu une macro. mais je sais pas si ca te convient!
Ainsi dans cette cellule s'affichera la valeur "Vrai" ou "Faux" en fonction que si la case est cochée ou pas!
Tu pourras te reservir de cette valeur dans n importe qu elle formule. Si tu veux pas que la valeur apparaisse, ecrit la en blanc sur fond rempli en blanc !!
et voila! un peu plus simple qu une macro. mais je sais pas si ca te convient!
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 708
26 nov. 2010 à 21:35
26 nov. 2010 à 21:35
bonjour,
Tu as oublié ceci : J'ai créé une boite de dialogue via un userform sur VBA. et ta fonction ne s'applique pas aux checkbox dans un userform.
Tu as oublié ceci : J'ai créé une boite de dialogue via un userform sur VBA. et ta fonction ne s'applique pas aux checkbox dans un userform.
Pyvoudelet
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
12
27 nov. 2010 à 21:17
27 nov. 2010 à 21:17
effectivement! dsl pour l intrusion